Mickael Pietrus espère trouver une équipe

Mickael Pietrus espère trouver une équipe

Mickael Pietrus espère toujours retrouver une place dans une équipe NBA. Le français de 31 ans est actuellement free agent. Les équipes peuvent depuis hier signer des free agents pour des contrats de 10 jours, et il y a donc un espoir pour le joueur.

 

Son agent a tenu à rassurer tout le monde. Il est en bonne santé, et il est prêt à rejoindre une équipe. 

Nous sommes ouverts et prêts, nous attendons une bonne opportunité pour Mickael.

Après 10 saisons en NBA, Pietrus aurait pu venir jouer en Europe. Son agent a expliqué que le joueur avait reçu pas moins de 15 propositions. Mais, la NBA reste sa priorité:

C'est la NBA ou rien.

Après 5 saisons à Golden State, 3 à Orlando (avec qui il est allé en finales NBA), une à Phoenix, Boston et Toronto, Pietrus ne compte pas rentrer en Europe et encore moins en France (ne rêvez-donc pas à un retour, comme son frère Florent Pietrus).

 

A chaque fois, il a apporté dans une équipe NBA. Bon défenseur, il peut aussi tirer à 3 points (39% à Orlando en 2010). C'est un joueur qui se donne toujours à 100%, et qui est apprécié partout où il passe. Il est vrai que ses blessures ont largement freiné ses performances ces dernières saisons. Cependant, certaines équipes devraient, à notre avis, tenter de le tester au moins 10 jours. S'il est en bonne condition physique, il pourra assurément apporter.

 

S'il ne trouvait pas d'équipe, cela signifierait-il la fin de sa carrière? Nous n'espérons pas. A 31 ans, il a encore quelques années, s'il reste en bonne santé !

 

ses statistiques en carrière: 8,3 points, 3,1 rebonds.