Mickael Pietrus bientôt de retour en NBA ?

Mickael Pietrus bientôt de retour en NBA ?

Le Français n'a pas l'intention de revenir en Europe malgré de belles propositions. Mais la porte pourrait s'entrouvrir d'ici peu.

A l'essai l'été dernier du côté des Spurs, mais toujours sans franchise NBA, Mickael Pietrus refuse toujours d'abandonner la piste NBA.

 

Nous vous en parlions il y a déjà quelques semaines de la volonté de notre Frenchy de retrouver les parquets NBA coûte que coûte, et non de revenir sur le Vieux Continent ou de rejoindre le cimetière des éléphants NBA en Chine

 

Selon RealGM, l'ancien Palois a refusé de revenir en Europe malgré de très fortes propositions. Il faut dire qu'à 31 ans et une expérience de 10 ans en NBA, Piétrus tient un CV assez costaud. Bon défenseur, bon snipeur derrière la ligne des trois points, c'est aussi un excellent coéquipier sur et en dehors des parquets. Au Magic, il était un allié privilégié de Dwight Howard et en arrivant à Boston en 2011, il a su mettre de côté sa haine envers Kevin Garnett pour devenir un excellent coéquipier, voire un admirateur de KG.

 

Actuellement, Air France s'entraîne du côté d'Orlando et deux franchises seraient prêtes à engager le Français pour le reste de la saison ou encore de le tester sur un contrat de dix jours. Si les franchises sont quelque peu frileuses, c'est que le Français traîne avec lui deux dernières saisons qui ont entaché ses performances habituelles et notamment sa dernière saison à Toronto où il était limité en minutes. 

 

D'un autre côté, Pietrus a refusé de prolonger l'aventure à Boston pour le minimum vétéran, mais rester aurait été un excellent choix selon plusieurs observateurs. En tant que bon role player, il aurait apporté toute sa science de la défense, donné plus de profondeur au banc des Verts qui ont justement manqué d'expérience et de joueurs pour mieux finir la saison 2012-2013. On souhaite vivement revoir Pietrus sur les parquets NBA, et pourquoi du côté d'orlando où il s'entraîne et où il a laissé un très bon souvenir.