Michigan State, roi de la Big Ten

Michigan State, roi de la Big Ten

Big Ten - Michigan State Spartans - Michigan Wolverines - Nik Stauskas - Branden Dawson - Adreian Payne - Tom Izzo

Sérieux candidats au titre pour le tournoi final, les Spartans envoient un message avant même le début de la march madness en devenant champion de la Big Ten.

  • #22 Michigan State 69-55 Michigan

Michigan State n'est pas l'un des favoris pour le titre pour rien ! Les Spartans sont champions de la Big Ten après un match très bien maitrisé.

Malgré une adresse à 3-points handicapante (11,8% à 2-17), les Spartans parviennent à prendre le match en main dès la première mi-temps. Adreian Payne, qui a frôlé le double double (18 points, 9 rebonds) est l'un des acteurs principaux de cette victoire, bien suppléé par son coéquipier Branden Dawson et ses 15 points (à 7-8) et 6 rebonds. A la mi-temps, le score est en faveur d'MSU : 38-29.

La deuxième mi-temps est le prolongement de la première, Michigan State domine et Michigan subit. Leur adresse reflète d'ailleurs bien le jeu : 31,5% à 17-54. Malgré ses 17 points, Nik Stauskas n'a pas été aussi bon que d'habitude avec un 4-14 à 2-points (rattrapé par un 3-5 à 3-points et 6-6 aux LF).

A noter le beau geste de Tom Izzo, coach des Spartans qui a fait rentrer tous ses joueurs sur le terrain pour au moins une minute, ce qui n'a pas été le cas de bon nombre de coachs au cours de ces tournois.

Considérés comme un très sérieux favori pour la march madness (Deux insiders d'ESPN les voient d'ailleurs champions), les Spartans auront fort à faire lors du tournoi final pour répondre aux attentes.