141

online

Michael Carter-Williams s'engage avec les Hornets

Michael Carter-Williams s'engage avec les Hornets

  
Michael Carter-Williams - Charlotte Hornets
Crédit photo : NBA.com

La franchise de Michael Jordan continue son recrutement pour la prochaine saison : les Hornets viennent de signer le meneur Michael Carter-Williams.

Charlotte se pose de plus en plus comme un prétendant logique aux playoffs à l'Est l'an prochain. Après avoir récupéré Dwight Howard contre Marco Belinelli et Miles Plumlee, drafté le très prometteur Malik Monk, les Hornets viennent de pallier le principal manque de leur effectif : le poste de meneur remplaçant. La franchise avait libéré, il y a quelques jours le très décevant Ramon Sessions et était à la recherche d'une doublure efficace derrière Kemba Walker.

 

Ce rôle reviendra, donc, à Michael Carter-Williams. Le meneur vient de s'engager en Caroline du Nord pour 2,7 millions sur une saison. Le contrat de la dernière chance pour MCW après des échecs cuisants à Milwaukee et à Chicago où l'ex Rookie of the Year 2014 a eu toutes les peines du monde à s'intégrer. Avec des statistiques en chute libre depuis son arrivée dans la Ligue (6.6 points, 3.4 rebonds et 2.5 passes cette saison), Carter-Williams connaît toujours des problèmes d'adresse aux tirs avec un piteux 36,6% dont 23,4% à 3 points. De leur côté, les Hornets ne prennent pas de risque en proposant un contrat d'un an. Si MCW ne fait pas l'affaire, son avenir à Charlotte sera éphémère.

Ailleurs sur le web
Votre avis