Michael Carter-Williams n'a toujours pas repris l'entraînement

Michael Carter-Williams n'a toujours pas repris l'entraînement

Michael Carter-Williams - Philadelphie Sixers - Nerlens Noel - Joel Embiid
Crédit photo : USA Today

Après avoir brillé dans une très faible équipe de Philadelphie, MCW a dû subir une opération de l'épaule, mais le Rookie de l'année ne peut toujours pas s'entraîner.

Michael Carter-Williams a été l'une des rares satisfactions du côté des tankers de Philadelphie. Avec 16,7 points (41%, 26% à 3pts), 6,2 rebonds et 6,3 passes en 35 minutes de jeu, c'est tout naturellement que le meneur des 76ers a obtenu le titre de Rookie de l'année, devenant le rookie le plus mal classé dans la draft (11e choix) à obtenir ce titre après Mark Jackson en 1987 avec les Knicks (18e).

 

Opéré début mai de son épaule, les différents journalistes ont affirmé que le meneur a joué une bonne partie de la saison blessé, notamment après celle, tôt dans la saison, au genou. Durant ce laps de temps où la franchise a caché la blessure de leur futur franchise player, MCW a visiblement aggravé son état. Il sera néanmoins présent pour soutenir ses futurs partenaires au cours de la Summer League de Las Vegas et il s'est entretenu avec l'Associated Press sur son programme de rééducation :

 

"C'est dur de ne pas être sur les terrains. J'espère pouvoir revenir sur les parquets et rejouer et faire ce que j'aime, mais je sais que je dois respecter les délais et c'est bon pour moi d'être un peu éloigné un petit peu pour reprendre des forces."

 

"Je ne peux pas participer aux scrimmages. Je ne peux encore avoir de jeu avec contacts. Je ne suis pas sûr d'être en mesure de faire d'autres exercices. Je dois voir cela avec mes entraîneurs et les médecins."

 

Avec Nerlens Noel la saison passée et Joel Embiid, les Sixers prennent des risques avec des joueurs qui ne peuvent pas jouer pleinement leur première saison NBA, voire pas du tout car le tout fraîchement drafté pivot de Kansas n'est pas encore certain de pouvoir revenir à temps. Malgré un roster en plein chantier ouvert et un groupe très jeune sans leader apparent, MCW croit en la direction de son équipe. Récemment encore, Philadelphie s'est retrouvée dans plusieurs rumeurs de transferts, et le nom de MCW a même été évoqué pour un départ direction les Lakers. 

 

"J'ai été avec Sam Hinkie (General Manager des 76ers, et mon coach Brett Brown durant tout ce temps. Peu importe les rumeurs ou sur qui a dit quoi, nous sommes restés en contacts, nous avons toujours communiqué et nous sommes toujours sur la même longueur d'onde."

 

La reconstruction encore et toujours en somme.