151

online

Michael Carter-Williams à Chicago ?

Michael Carter-Williams à Chicago ?

 

Les Bucks ont enfin trouvé un point de chute pour Michael Carter-Williams : les Chicago Bulls !

Dernière rumeur persistante dans le monde de la NBA, le futur transfert de Michael Carter-Williams vers les Chicago Bulls. Depuis plusieurs mois, les Bucks veulent s'en débarrasser contre un joueur intéressant. L'ancien ROY est en souffrance depuis son arrivée aux Bucks. Il n'arrive pas à suppléer le départ de Brandon Knight. Son principal défaut, le shoot extérieur fait qu'il ne constitue pas une véritable menace pour ses adversaires. Résultat : depuis deux ans, très peu de signes d'évolution pour un joueur proche de réaliser un quadruple-double pour son premier match officiel en NBA.

 

Freiné par quelques blessures, le joueur est mal vu depuis quelques mois chez des Bucks décevants après avoir atteint les playoffs sous l'égide de Jason Kidd en 2014/2015. Sur la liste des transferts, il semblerait que sa franchise lui ait trouvé un point de chute : les Chicago Bulls.

 

Alors que Milwaukee et Chicago s'affrontaient dans la nuit (pour une victoire des seconds), MCW n'est pas rentré en jeu, tout comme sa très probable monnaie d'échange : Tony Snell. L'ailier des Bulls ferait le chemin inverse. 

 

Ce serait un choix justifié pour Milwaukee car la blessure de Kris Middleton laisse un trou béant à l'arrière. Ils ont un besoin urgent de recruter un joueur sur ce poste et Tony Snell, peu en vue depuis son arrivée en NBA, pourrait être à la hauteur si on lui confie (enfin) quelques responsabilités.

 

A l'inverse, l'arrivée de Michael Carter-Williams aux Bulls est plutôt incompréhensible. Blindé sur les postes 1 et 2, la franchise de Chicago n'a pas besoin d'un nouveau joueur incapable de survivre s'il ne tient pas le ballon. Quelle serait l'utilité du joueur derrière Rajon Rondo, Jimmy Butler et Dwyane Wade ? On ne sait pas mais ce n'est pas rassurant pour une franchise qui semble décider à aligner les noms sans se soucier de la cohérence d'ensemble.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()