Miami sur Vince Carter, Luol Deng et d'autres vétérans ?

Miami sur Vince Carter, Luol Deng et d'autres vétérans ?

Miami Heat - LeBron James - Luol Deng - Vince Carter - Shawn Marion - Shanning Frye - Shane Battier
Crédit photo : USA Today

Le Heat souhaite mieux entourer son Big Three et ciblerait Vince Carter, Luol Deng, Shawn Marion et Channing Frye, futurs free agents.

L'objectif de Miami cet été est clair : conserver son Big Three et l'entourer le mieux possible grâce à la Free Agency. Les noms de Carmelo Anthony et de Kyle Lowry en Floride circulent dans la presse américaine, mais d'autres joueurs en fin de contrat semblent être également ciblés. Selon Basket Insiders, les profils de Vince Carter, de Luol Deng, de Channing Frye et de Shawn Marion intéresseraient beaucoup les dirigeants du Heat. Miami sait que la défense doit être renforcée, c'est pourquoi elle a décidé de recruter des vétérans expérimentés qui pourront faire le sale boulot derrière leur trio offensif. 

 

Pour remplacer Shane Battier, Carter et Marion sont les joueurs parfaits. Les recruter serait très intelligent de la part du Heat et signer dans cette franchise pourrait conclure au mieux leurs carrières, sachant que Marion a déjà fait savoir qu'il était prêt à rejoindre une franchise capable de lui apporter une nouvelle bague de champion. Frye lui, pourrait aider Miami sur le plan offensif. Il vaut tout de même 11,1 points et est capable de tirer au loin, qualité rare pour un joueur de cette taille (2,11 mètres). Deng aussi pourrait être utile à cette franchise. Il est capable de scorer beaucoup et possède de vraies qualités défensives. Mais comme pour Carmelo Anthony, les Tres Amigos doivent renoncer à une partie de leurs salaires.

 

Si le Heat parvient à signer quelques-uns de ces joueurs, ils réussiront un très bon coup. Chacun d'eux a la capacité d'améliorer cette équipe, notamment en renforçant un banc qui a été insignifiant en playoffs cette année. Et beaucoup d'entre eux n'ont pas encore remporté le championnat, venir à Miami pourrait y remédier. N'est-ce pas Vince ?