Miami redémarre, les Pelicans renversent Brooklyn et Minnesota voit les playoffs s'éloigner

Miami redémarre, les Pelicans renversent Brooklyn et Minnesota voit les playoffs s'éloigner

Miami Heat - LeBron James - Damian Lilliard - Portland Blazers - Brooklyn Nets - Deron Williams - Minnesota Timberwolves - Kevin Love
  • MIAMI 93 - 90 PORTLAND

 

Avec une mise au point après la défaite face à la Nouvelle-Orléans ce week-end, on attendait un tout autre visage du Heat à l'American Airlines Arena face aux Blazers, devant encore se passer de l'absence de leur leader, LaMarcus Aldridge. Cependant, pour un problème de cheville, le Big Three était amputé de Dwyane Wade mais pouvait compter sur la titularisation de Greg Oden, qui jouait contre l'équipe l'ayant drafté en 1ère position il y a maintenant 7 ans.

 

Portland a voulu profiter des problèmes du Heat en cette fin de saison régulière mais s'est beaucoup trop précipité durant la 1ère mi-temps avec 11 pertes de balles (contre 3 pour Miami) dû à une intensité impressionante donnée par le Heat et LeBron James (4 interceptions dans le 1er quart temps). Les Blazers ont décidé de se baser sur un des points faibles de Miami, la défense derrière l'arc, mais avec un 11/39 et déjà 5/19 à la mi-temps, c'était plus que compliqué. Malgré un 1er quart temps raté par James (4/12, plus grand total de shoot pris dans un quart temps depuis le début de saison) mais avec une intensité et une défense bien en place, le Heat de Miami remporta le second quart 46-42.

 

Le dernier fut totalement différent. Miami commença à perdre des ballons (5) et Portland à défendre en zone, ce qui leur permis de passer un 9-0 au champion en titre pour revenir dans le match. C'est alors que LeBron James, sur un dernier panier en pénétration et Chris Bosh, sur un contre sur Damian Liliard (3/15) ont définitivement scellé la victoire du Heat, Victoire qui leurs permet de revenir à une défaite d'Indiana, défaits par les Bulls.

 

On retiendra le grand match de James (32 points, 6 rebonds, 5 passes) et de Bosh (15 points, 8 rebonds, 4 interceptions). Malheureusement le 28/74 aux tirs des Blazers n'aura pas suffi, eux qui n'ont pourtant pas démérité mais qui voient les Warriors se rapprocher. Quand à Miami, c'est une victoire qui fait du bien, mais qui ne rassure toujours pas quant à certains manques dans le jeu !

 

  • NEW ORLEANS 109 - 104 BROOKLYN

 

Portés par un grand Tyreke Evans (33 points à 13/19, 10 rebonds et 7 passes) ainsi que par un Anthony Davis toujours aussi impressionnant (24 points, 14 rebonds) les Pelicans réussissent un come-back de 22 points dans le 3ème quart temps (66-44) pour finalement s'imposer en prolongation face aux Nets, meilleure équipe depuis début janvier à l'est.

 

Anthony Morrow fut le facteur X en prolongation car il détruit les espoirs des Nets par deux tirs consécutifs derrière l'arc, il fut précédé par un autre trois points de Bryan Roberts. Malgré plusieurs tentatives en fin de prolongation, les efforts de Deron Williams (23 points, 8 rebonds, 7 passes) et de Paul Pierce (24points) ne suffisent pas pour confirmer après la belle victoire face aux Mavs.

 

  • MEMPHIS 109 - 92 MINNESOTA

 

Minnesota se devait de gagner pour encore croire aux playoffs. C'est raté. Face à Memphis et sa grosse défense, les Wolves n'y arrivent pas. Kevin Love termine avec un 6/18 (16 points) et Kevin Martin avec un 5/13 (13 points) alors que Mike Conley (9/12 pour 26 points, 5 rebonds, 6 passes) et Marc Gasol (14 points, 12 rebonds) se baladent dans la raquette de Minnesota.

 

Malgré le très bon match de Dieng (5/10 pour 11 points, 17 rebonds) et un petit réveil de Ricky Rubio en 3ème quart, les Wolves s'inclinent de 17 points face à un adversaire direct pour la huitième place qualificative pour les playoffs, et avec maintenant 8 victoires de retard, la saison de Minnesota est quasiment terminée. Quant aux Grizzlies, ils vont devoir continuer à s'accrocher, malgré quelques grosses échéances a venir, pour se qualifer dans cette bataille avec Phoenix et Dallas. Phoenix qui vient justement de passer devant Dallas avec  leur victoire à Atlanta .