Miami, Houston et San Antonio jouent relâchés

Miami, Houston et San Antonio jouent relâchés

Miami Heat - Dwyane Wade - San Antonio - Los Angeles Lakers - Houston Rockets - New Orleans Pelicans - Tyreke Evans
Crédit photo : Sports Illustrated

Les grosses écuries n'ont pas brillé pour la dernière journée de saison régulière, mais le plus important était de donner du rythme aux cadres qui sont revenus de blessures.

  • Los Angeles Lakers 113 - 100 San Antonio

Au départ, les Spurs n'assurent pas leurs défenses permettant aux Angelinos et Nick Young (16pts, 6rbds) de prendre le large, mais Tony Parker (12pts, 4pds) parvient à recoller au score rapidement, puis à prendre l'avantage. Jordan Hill (18pts, 14rbds) égalise juste avant la mi-temps.

 

Le Frenchy sur le banc, les Spurs vont cumuler les erreurs de placement et les mauvaises passes. Les Lakers et Jodie Meeks (14pts, 3pds) en profitent prendre le large, et un peu dans le quatrième quart-temps en comptant +14 sur un triple de Wesley Johnson (11pts, 11rbds). Kendall Marshall s'amuse avec la défense texane et obligent les Spurs a finir la saison sur une mauvaise note.

 

  • Houston 100-105 New Orleans

Si les Rockets ont de la vitesse en ce début de partie par l'intermédiaire de Pat Beverley (14pts, 2pds), les Rockets se laissent très vite remonter par le dynamisme de Tyreke Evans (25pts, 10pds, 6rbds) et par le sang-froid d'Austin Rivers (18pts, 8pds).

 

Notre Fenchy Alexis Ajinça (11pts, 4rbds) va profiter du temps de jeu limité de Dwight Howard (7pts, 4rbds) pour donner quelques points dans la peinture, malgré la bonne sortie de Terrence Jones. Evans revient pour donner le tournis aux Texans et distribuer le jeu. Troy Daniels (22pts, 5pds) n'a pas dit son dernier mot derrière l'arc dans le dernier quart-temps, mais Evans est sur un nuage et il offre une belle victoire, comme un signe pour la saison à venir.

 

  • Philadelphie 100-87 Miami

C'est sans Chris Bosh et LeBron James que le Heat a pris l'eau face aux Sixers. Pourtant Dwyane Wade (16pts, 4pds) était en jambes, mais en face les Sixers avait un Thaddeus Young (20pts, 9rbds) mort de faim et la défense de Philly a profité du relâchement général chez Miami pour voler plusieurs ballons précieux. Udonis Haslem (7pts, 10rbds) a beau se démener, le collectif des 76ers est affamé.

 

Dans le troisième quart-temps, Young est toujours intenable et le Miami va perdre Michael Beasley (8pts) blessé à la cheville gauche. Le Heat va enchaîner les mauvaises décisions, qui vont permettre à Michael Carter-Williams (12pts, 6rbds) de consolider l'avantage. La défense des Sixers fera le reste et inflige une dernière défaite au Heat, dans leur propre salle.