Metta World Peace va faire son grand retour aux Lakers

Metta World Peace - Los Angeles Lakers - NBA
Crédit photo : Getty Images

L'ailier a trouvé un accord avec la franchise de Los Angeles pour un contrat de 1 an. Il va donc faire son grand retour sur les parquets NBA.

Suite à son départ des Knicks en 2014, Metta World Peace avait décidé de s'exiler en Chine puis en Italie. Mais depuis quelques semaines, il se faisait écho d'un intérêt de la part de la franchise californienne de signer son ancien ailier qui l'avait précédemment coupé.

 

C'est désormais officiel et comme l'annonce Adrian Wojnarowki de Yahoo Sports, c'est un contrat d'un an non garanti pour le minimum vétéran que le joueur a signé. Il va ainsi retrouver la franchise avec qui il a été champion NBA en 2010. Ce qui porte à 19 le nombre de joueurs sous contrat chez les Lakers avant le début du training camp.

 

Même si cela fait plaisir de retrouver Metta World Peace sous la tunique d'une franchise NBA, le choix sportif des Lakers laisse quand même à réflexion. Certes le poste d'ailier est un problème, mais le joueur va sur ses 36 ans en novembre prochain. Et surtout sa dernière expérience avec les Knicks était un vrai fiasco. Mais il va quand même amener son intensité et son expérience. Et le duo qu'il forme avec son pote Kobe Bryant peut déjà en faire trembler dans le vestiaire, car il va être un vrai mentor pour les jeunes Lakers. Il travaille même depuis plusieurs semaines avec Julius Randle.

 

Lors de sa dernière année sous les couleurs des Angelinos (saison NBA 2012-2013), l'ancien Ron Artest tournait à 12,4 points (40%, 34% à 3pts), 5 rebonds et 1,6 interception en 34 minutes de jeu.

Ailleurs sur le web