Le meilleur défenseur de l'année 2015-16 sera...

Le meilleur défenseur de l'année 2015-16 sera...

Kawhi Leonard - Gregg Popovich - San Antonio Spurs - Anthony Davis

A quelques jours de la reprise tant attendue de la nouvelle saison NBA, Inside Basket vous propose son pronostique concernant le trophée du Defensive Player Of The Year 2015-16.

Inside Basket a récolté les pronostiques de 20 rédacteurs afin de vous proposer un pronostique le plus objectif possible. En voici donc les résultats concernant les prévisions du trophée de meilleur défenseur de la saison 2015-16 :

 

JoueurNombre de votes
Kawhi Leonard5
Anthony Davis4
Rudy Gobert3
Draymond Green3
Dwight Howard2
Paul George1
Tobias Harris1
Amir Johnson1

 

Agressif, puissant, féroce et indomptable, on ne parle pas ici d'un Pitbull mais bel et bien de certains des pré requis nécessaire pour obtenir le trophée de Defensive Player Of The Year.

 

La saison passée c'est Kawhi Leonard qui a remporté ce trophée au terme d'une saison magistrale. Cette année, notre panel de 20 rédacteurs pense que Kawhi réalisera le back-to-back. Etonnant ? Pas vraiment ...

 

Kawhi sera un prétendant au titre de DPOY durant au moins les 5 prochaines années. Sa taille, son envergure et ses gigantesques mains lui permettent de stopper les meilleurs joueurs offensifs de la ligue.

 

Kawhi Leonard va encore prendre un nouvelle dimension après avoir re-signé aux Spurs pour 90 millions de dollars sur 5 ans. Avec LaMarcus Aldridge et David West comme recrues de l'été, Kawhi aura forcément moins de responsabilités offensives la saison prochaine, il pourra donc se concentrer un peu plus sur son jeu défensif.

 

Meilleure intercepteur de la ligue la saison passée avec une moyenne de 2,5 interceptions par match, Kawhi Leonard ne compte bien évidemment pas s'arrêter là. Kawhi est littéralement la référence défensive à l'aile.

La saison dernière, Kawhi a été éloigné des parquets pour 18 matchs en raison d'une infection à l'oeil. Lors de son absence, les Spurs ont encaissé 105,9 points pour 100 possessions tandis que lorsque l'ailier était présent, les Spurs n'encaissaient que seulement 94,4 points pour 100 possessions.

En bref, Kawhi Leonard a un impact considérable sur la défense des Spurs et c'est d'ailleurs ce qu'explique plus en détail Gregg Popovich :

 

Il est notre meilleur défenseur en périphérie, il est en mesure de défendre sur différents profils de joueurs – les meneurs, les arrières et les ailiers – et nous permet d'obtenir une versatilité sur le plan défensif. Cette position est très importante pour le rebond mais aussi pour la défense, puisque le joueur à ce poste est en mesure de prêter main forte aux grands. Et de ce point vue, il nous manque vraiment. Il vole également des ballons et apporte beaucoup d'intensité et d'énergie. Nous parvenons à inscrire des points par le biais de sa défense. Il est déterminant dans notre système défensif