263

online

Match sous haute tension au Madison Square Garden

Match sous haute tension au Madison Square Garden

  

9 matchs au programme cette nuit avec notamment un déplacement des Cleveland Cavaliers au Madison Square Garden, les champions en titre qui recevaient le surprenant Magic d'Orlando et le jeune duo des Sixers, Joel Embiid et Ben Simmons qui s'imposent au Staples Center.

Pour ce déplacement dans l'antre du basket, au Madison Square Garden de New York, Derrick Rose n'était malheureusement pas sur la feuille de match, toujours embêté par ses pépins physiques. Le match démarre fort pour les Knicks qui répondent bien aux offensives des Cavaliers, et dès le début du deuxième quart temps, remotivé par un accrochage entre le French Prince Frank Ntilikina (7 points et 6 interceptions) et LeBron James, New York se permet même de prendre l'avantage. Un avantage de plus en plus conséquent, qui ira jusqu'a +23 en seconde période !

Mais ces scénarios, James les adore, et le push du King (qui échoue à 1 rebond du triple double) et d'un Kyle Korver auteur de 19 de ses 21 points dans le dernier quart-temps fait revenir son équipe, avant de prendre l'avantage dans les dernières minutes. Cleveland s'impose à New York d'une courte tête, 104 à 101, dans un match sous haute tension avec une faute technique pour Kanter et James. Big Apple peut se mordre les doigts après un dernier quart râté, 43 à 25 en faveur de la franchise de l'Ohio. Enes Kanter compile un énorme double double avec 20 points et 16 rebonds tandis que Tim Hardawary Jr inscrit 28 points et 10 rebonds, Kristaps Porzingis 20 points et 7 rebonds.

Cleveland possède désormais un bilan de 7 victoires et 7 défaites, New York est toujours positif avec une défaite de moins.

 

Golden State va mieux. Golden State va très bien, en fait. 6 victoires de suite, la tête de la Conférence Ouest (avec Houston à 11 victoires et 3 défaites), les Warriors ont vite oublié les déboires du début de saison. En face, le Magic va un peu moins bien après son incroyable départ mais reste et restera un client sérieux cette année avec 8 victoires et 6 défaites à ce stade de la compétition. Comme à leur habitude, les locaux démarrent tranquillement le match, le score est très serré, si bien que les deux équipes seront dos à dos à la mi-temps (56-56). Mais comme à leur habitude, les Warriors accélerent dans le 3ème quart temps pour prendre un avantage décisif. Ils s'imposent sereinement 110-100, et glanent une septième victoire de suite, avec un Kevin Durant proche du triple double (21-7-8), Draymond Green à 20 points, Klay Thompson 15 et Stephen Curry en DNP.

 

Joel Embiid et Ben Simmons, voilà le duo de jeunes stars à suivre dans les jours et années qui viennent. Au Staples Center, Embiid tient tête aux 29 points et 6 rebonds de Blake Griffin. Embiid complète un double double, 32 points et 16 prises sous le cercle. Et lorsque Ben Simmons, jeune prodige à la mène pour Philadelphia, complète la marque avec 22 points et 12 rebonds, les Sixers domptent les Clippers dans leur antre sur le score de 109 à 105. Il aura tout de même fallu attendre les dernières secondes pour une délivrance à trois points de Robert Covington, action numéro 1 du Top 10 du jour.

 

  • Résultats NBA : 

 

Sacramento 92 Washington 110

Cleveland 104 New York 101

Memphis 103 Milwaukee 110

Atlanta 105 New Orleans 106

L.A Lakers 100 Phoenix 93

Minnesota 109 Utah 98

Denver 82 Portland 99

Orlando 100 G.S 110

Philadelphia 109 L.A 105

 

  • Les dunks de la nuit :


Ailleurs sur le web
Votre avis