''Marcus Smart sera énorme''

''Marcus Smart sera énorme''

marcus smart - boston celtics - rajon rondo - walter mccarty - danny ainge
Crédit photo : USA Today

Lorsque les C's ont drafté Marcus Smart, les fans étaient très sceptiques sur ce jeune dans une formation qui a déjà une forte tête en la personne de Rajon Rondo, mais les coachs sont très satisfait du rookie.

Plus la saison se rapproche, plus les Celtics sont prêts à se lancer avec une association inédite Marcus Smart - Rajon Rondo, alors que les deux meneurs ont des styles de jeu bien à eux.

 

L'ancien pensionnaire d'Oklahoma State devait faire ses preuves avant de rejoindre les Verts et de connaître sa place devant l'indétrônable Rajon Rondo, qui est toujours cité dans les rumeurs de transferts, mais qui est encore le capitaine de Boston. En attendant le début des training camps, le coaching staff ne peut que se réjouir de ce 6e choix et l'assistant coach des C's et ancien joueur des C's Walter McCarty explique sur Mass Live pourquoi Smart sera énorme :

 

"Brad Stevens a été formidable. Il fait vraiment un bon travail, il est très efficace. Nous avons un staff formidable et nous aimons travailler ensemble. Nous espérons que la saison prochaine, nous pourrons profiter de notre travail. Jouer les playoffs est un objectif réalisable, je le pense vraiment.'

 

Je pense que Marcus Smart a fait un très bon travail lors de la Summer League de Marcus Smart à Orlando. Il nous a donné l'occasion de voir de quoi il était capable, ce qu'il pouvait devenir. Il a fait des choses vraiment très belles et nous sommes très heureux de l'avoir avec nous. C'est un bosseur, et je pense qu'il va faire une première saison NBA énorme. C'est un défenseur agressif. Il peut faire beaucoup de choses encore. Nous savons qu'il peut défendre, et nous voulons le voir sur le terrain pour qu'il apporte ce genre de choses, qu'il puisse éteindre tout le monde."

 

Il se peut que Brad Stevens puisse revoir ses plans dans sa rotation et peut-être décaler certains joueurs comme Avery Bradley, afin de mettre en place un système à deux meneurs qui a fait sensation la saison dernière à Phoenix, et qui tend à se banaliser depuis peu. Mais si McCarty ne se trompe pas au sujet de Smart, Danny Ainge va avoir encore plus de mal à nous expliquer qu'il ne va pas transférer son capitaine et dernier rescapé du titre de 2008.