Marcus Smart potentiel Rookie de l'année ?

Marcus Smart potentiel Rookie de l'année ?

marcus smart - boston celtics - rajon rondo - avery bradley - larry bird - andrew wiggins - jabari parker
Crédit photo : Getty Images

L'arrivée de Marcus Smart chez les Celtics a fait exploser les rumeurs de transferts concernant Rajon Rondo, d'autant que le rookie est aussi loué par de nombreux scouts.

Le titre de rookie de l'année devrait se jouer entre Andrew Wiggins et Jabari Parker la saison prochaine, même si le néo-Buck a plus de chances de l'obtenir puisqu'il va évoluer dans une formation beaucoup moins relevée que celle du Minnesota depuis le transfert de Kevin Love et les contreparties obtenues par les Timberwolves.

 

Julius Randle estime qu'il peut être ce futur ROY, mais plusieurs scouts voient en Marcus Smart un joueur capable de briller chez les C's notamment par sa défense. Même si le meneur a quelques difficultés à régler son tir, ce dernier a fait quasiment l'unanimité auprès des différents scouts comme le rapporte Mass Live.

 

Le premier point est son intensité sur le terrain. Apparemment, Smart joue à fond toutes les actions offensives, une chose que les scouts interrogés par Mass Live ont rarement vu cet été, et sa science de la défense fait de lui une véritable arme pour Boston. Certains s'avancent en disant qu'il est dans la lignée de Paul Pierce et de Kevin Garnett dans sa manière de faire barrage. D'autres expliquent qu'il pourrait devenir un leader des C's en montrant l'exemple sur le terrain. Le staff technique des Celtics de son côté a loué le travail accompli jusqu'à présent par Smart. De quoi alimenter les rumeurs autour du trade de RR9.

 

En association avec Avery Bradley, Brad Stevens possède l'une des bases arrières les plus prometteuses en termes de défense. Reste à savoir quelle place peut avoir Rondo, s'il peut compter sur la polyvalence de son jeu, ou si le front office décide de profiter de la valeur marchande du All-Star pour blinder une raquette en construction. 

 

Smart n'est pas le joueur attendu pour le titre de ROY et c'est peut-être ça qui va lui permettre de ravir ce titre qui n'a plus été remporté à Boston depuis 1980 avec un certain Larry Bird.