Marcus Smart fait l'unanimité chez Kevin Garnett et Rajon Rondo

Marcus Smart fait l'unanimité chez Kevin Garnett et Rajon Rondo

marcus smart - boston celtics - rajon rondo - avery bradley - kevin garnett - brooklyn nets - danny ainge
Crédit photo : Getty Images

Le rookie des Celtics a dû céder sa place au retour d'un Rajon Rondo déjà en jambe, mais sa prestation a été salué par les deux équipes.

Outre un énième retour de Kevin Garnett au TD Gardne, les Verts ont pu savourer le retour à la compétition de Rajon Rondo, et la première sortie du trio Rondo - Avery Bradley - Marcus Smart.

 

Le jeune drafté Smart, était une menace pour Rondo, dont le nom n'a cessé de circuler dans les rumeurs de transfert cet été et encore à quelques jours de l'ouverture de la saison 2014-2015. 

 

Malgré une nouvelle pré-saison blanche de la part du All-Star et une bonne impression laissée par Smart, RR9 a retrouvé sa place de titulaire dès hier soir. Mais son retour n'a pas occulté les premiers pas de Smart, et Kevin Garnett n'a pas oublié de rappeler que son ancienne équipe a de la chance de pouvoir compter sur lui cette année, comme on peut le lire sur CSNNE :

 

"C'est un garçon vraiment impressionnant. J'ai hâte de voir ce que cela va donner lors des prochains matchs. Le trio qu'il forme Rondo et Bradley, semble être dans une bonne alchimie. J'espère qu'ils seront constants ensemble."

 

Ces quelques mots de KG ont touché le jeune Smart qui finit son premier match avec 10 points (3/7), 4 interceptions et 2 passes en 28 minutes de jeu en sortie de banc.

 

On redoutait néanmoins la réaction de Rondo de devoir partager l'affiche et la gonfle avec Smart, mais le capitaine des Verts est apparemment très heureux de pouvoir s'appuyer sur la paire Braldey - Smart : 

 

"C'est toujours difficile de jouer avec trois joueurs qui débordent d'énergie. Avec ces deux gars-là, je les ai appelés mes deux pit bulls. Ils sont durs à jouer et ils jouent très physique. J'aime jouer avec ses deux arrières sur le terrain."

 

Rondo a terminé sa rencontre avec 13 points (6/9), 12 passes, 7 rebonds et un contre en 30 minutes de jeu. Il faudra confirmer cette entente rapidement pour convaincre Danny Ainge de s'engager toute cette saison avec cette nouvelle rotation et configuration de jeu.