Marcin Gortat hospitalisé pour une infection au genou

Marcin Gortat hospitalisé pour une infection au genou

Marcin Gortat - Randy Wittman - Washington Wizards

Lors de la victoire samedi dernier contre Orlando, Marcin Gortat s'est coupé légèrement le genou. D'une coupure bénigne, le pivot est passé à une infection nécessitant une hospitalisation.

Malgré un traitement pendant 24 heures, Marcin Gortat n'a pas participé à la victoire des Wizards lundi contre les Bulls. Hospitalisé pour une infection au genou gauche, le géant pourrait manquer d'autres rencontres si son état de santé ne s'améliore pas, le personnel médical craignant un staphylocoque. Le coach de Washington Randy Wittman a confirmé l'état préoccupant de sa principale arme intérieure.

 

C'est sérieux pour Marcin Gortat qui pourrait avoir un staphylocoque. Nous l'avons emmener à l'hôpital dès notre retour pour le perfuser. Il s'est entailler légèrement le genou en plongeant sur le terrain. Son genou a ensuite enflé et il a eu de la fièvre, donc il doit s'agir d'une infection ou quelque chose de ce genre.

 

Jamais à court d'humour, le géant polonais a tweeté depuis sa chambre de convalescence pour montrer qu'il prenait son mal en patience.

 


Largement décimés par les blessures depuis le début de saison, les Wizards tentent de redresser la barre pour accéder aux playoffs. Une absence d'autant plus rageante que l'autre pivot de l'équipe, Khris Humphries est également out depuis quatre matchs pour un genou droit douloureux. Pour pallier ces forfaits, Nene Hilario a repris le contrôle de la raquette à Chicago, pour un succès important. Si comme tout semble l'indiquer, le Polish Hammer ne devait pas joueur mercredi contre les Bucks, l'intérieur brésilien va se sentir bien seul dans la peinture. Seul motif de réjouissance, le retour de Bradley Beal prévu pour cette fin de semaine.