Marcin Gortat à Boston ?

Marcin Gortat à Boston ?

Marcin Gortat - Washington Wizards - John Wall - Randy Wittman - Boston Celtics
Crédit photo : Getty Images

Alors qu'il a effectué une brillante saison à Washington, les Celtics pourraient offrir un joli et un rôle clé dans une franchise en reconstruction.

Même si Marcin Gortat a fait savoir qu'il pourrait bien rester à Washington et rester en association avec John Wall, le pivot des Wizards veut également être estimé et être le leader numéro de l'équipe.

 

Cette menace de partir sans rien en échange fait écho aux nombreuses news qui ont rapporté que le Polonais ne se plaisait à Washington en début de saison, avant de trouver sa place dans le roster de Randy Wittman, et de trouver ses réflexes avec Wall ou encore Nene Hilario.

 

CSNNE ont fait savoir que les Celtics vont se concentrer pour faire venir un pivot solide pour les saison à venir. Si Kelly Olynyk offre de belles garanties d'avenir, ce dernier n'est pas encore en mesure de pouvoir assumer le rôle de tour de contrôle, dans une franchise qui manque cruellement de bras et de taille depuis le transfert de Kendrick Perkins en 2011.

 

Danny Ainge cherche un protecteur de cercle, et Gortat avait dans le passé loué les mérites de la franchise aux 17 titres. Boston a assez de marge salariale pour offrir un bon contrat qui va au-delà de 7,7 millions de dollars, et Gortat sait qu'à 30 ans, c'est peut-être sa dernière chance de pouvoir faire monter les enchères et de rejoindre une bonne équipe pour les saisons à venir.

 

La piste Greg Monroe a été abandonnée par les C's puisque l'agent du Piston demande le contrat maximum. L'autre option reste Spencer Hawes, qui a vécu de belles choses à Cleveland, mais qui pourrait quitter les Cavaliers si le premier choix de draft se confirme être Joel Embiid.

 

Cela faisait un moment que les Celtics ne s'étaient pas manifesté, mais ce qui est sûr c'est qu'ils vont frapper fort cet été. A suivre. Pour le plaisir, voilà une image assez sympa entre les C' et Gortat, et on sent déjà que Gortat adore le maillot vert :

 

 

A noter que Marcin Gortat n'a pas fait cela pour déconcentrer l'équipe et les joueurs de Boston, notamment Rajon Rondo, ont dit avoir apprécié ce petit moment.