190

online

Magic Johnson pense qu'il aurait sweepé les Warriors

Magic Johnson pense qu'il aurait sweepé les Warriors

 
Magic Johnson - Draymond Green - Golden State Warriors - Los Angeles Lakers - NBA
Crédit photo : Bleacher Report

Les vieilles gloires n'en finissent pas de ruminer contre les stars actuelles. La dernière sortie de Magic Johnson sur les Warriors vient confirmer cette tendance.

Il est bien sûr très difficile de comparer les équipes appartenant à différentes époques. Pourtant, il n’est pas rare d’écouter Charles Barkley, Scottie Pippen ou Tracy McGrady jouer au jeu des comparaisons, la plupart du temps sur le mode "C’était mieux avant !". Magic Johnson vient, à son tour, de relancer la querelle des anciens et des modernes en affirmant que ses Lakers auraient probablement sweepé les Warriors actuels, dans l'émission American Express.

 

Golden State vient de battre le record d’invincibilité en playoffs détenu jusqu’à présent par les Lakers de Kobe Bryant en 2001 et ceux de Magic Johnson en 1989. Mi amer, mi ironique, Magic souhaite certainement rappeler que le jeu spectaculaire en Californie n’est pas l’apanage de Golden State. Départager le Showtime du Small Ball est quasi impossible, si ce n’est la certitude d’avoir des scores proche des 150 points. De là à évoquer un sweep, l’ancien Laker est un peu présomptueux. Il a argumenté son propos en expliquant que les Warriors seraient trop petits pour contenir ses Lakers d’antan. Magic s’est fendu d’un "Sorry Zaza" évoquant le duel déséquilibré qui opposerait le pivot actuel des Dubs à la légende Kareem Abdul-Jabbar. Interrogé sur cet hypothétique duel, Draymond Green a répondu à sa manière… par un grand éclat de rire !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()