Luol Deng va voir son temps de jeu réduit

Luol Deng va voir son temps de jeu réduit

luol deng - lebron james - miami heat - chicago bulls - chris bosh - erik spoelstra
Crédit photo : Getty Images
Luol Deng va retrouver un temps de jeu limité.

Il a joué plus de 37 minutes lors des cinq dernières rencontres, mais Luol Deng va voir son temps de jeu réduit.

Le Heat de Miami n'a pas encore réussi à faire le deuil du départ de LeBron James et cela se voit à la fois en termes de résultats qu'en terme de jeu. Luol Deng faisait partie d'un package complet pour compenser le départ du quadruple MVP, mais l'ancien Bull va devoir revoir son temps de jeu sur le terrain.

 

Pour le moment, Miami reste dans le dernier wagon des playoffs avec un bilan négatif de 14-17 (7e à l'Est), mais le plus inquiétant reste que Miami est la troisième pire équipe en ce qui concerne le nombre de points marqué (94,5 points), dernière comme la saison dernière en termes de rebonds (35,9), et avant-dernière en ce qui concerne les passes (19,8). La saison passée, le Heat était 12e au scoring avec 102,2 points, et 11e au passing avec 22,5 caviars.

 

Avec 32 minutes par match, Luol Deng est loin de son standing puisqu'il n'est qu'à 14,7 points (51%, 38% à 3pts), 5 rebonds et 1,8 passes. L'année dernière, avant de rejoindre Cleveland, le Britannique était à 19 points (45%, 27%à 3pts), 6,9 rebonds et 3,7 passes en 37 minutes de jeu. En l'absence de Chris Bosh, Deng a eu un temps de jeu allant au-delà de 36 minutes, mais son impact a été en dents de scie.

 

Avec le retour de Bosh sur les parquets, le Miami Herald nous apprend qu'Erik Spoelstra tient à diminuer le temps de jeu de Deng, mais si ce dernier se dit prêt à 100% pour assurer un temps de jeu plus conséquent. Sur six de ses 11 saisons NBA, Deng a déjà finit 6 phases régulières avec plus de 37 minutes en moyenne dans les jambes et même lors de sa blessure au poignet et à la main en 2012, Deng ne s'est pas ménagé.

 

Si Bosh va naturellement redonner environ 32 minutes à Deng, cela montre aussi que le Britannique n'est pas en mesure d'apporter un véritable plus en restant plus longtemps sur le terrain, notamment en défense, mais également en attaque, sa spécialité normalement. Il faudra un peu de temps pour que l'ancien capitaine de Chicago puisse être le nouvel atout offensif de la franchise floridienne.