Luol Deng au Heat : Pat Riley y croit

Luol Deng au Heat : Pat Riley y croit

Luol Deng - Cleveland Cavaliers - LeBron James - Chicago Bulls - Atlanta Hawks
Crédit photo : USA Today

Alors que carmelo Anthony semble se diriger vers New York, le Heat tient toujours a pouvoir recruter un All-Star notamment sur les ailes. La piste Luol Deng est compliqué, mais pas impossible.

Le Big Four de Miami devait ressembler à l'association entre LeBron James - Dwyane Wade - Chris Bosh - Carmelo Anthony. C'est quatre joueurs sont free agents, mais Melo semble de plus en plus proche d'un retour à Big Apple.

 

Pat Riley se fait fort de pouvoir conserver son Big Three qui lui a permis de jouer quatre finales de rang et de remporter deux titres NBA, et pour remplacer le poste de Carmelo Anthony, le Heat continue de se rapprocher de Luol Deng, qui n'a pas envie de rester à Cleveland et que les Cavaliers n'ont pas l'intention de prolonger. 

 

Les Hawks sont pour le moment les mieux partis sur le dossier du Britannique, notamment en ayant fait le ménage dans sa marge salariale afin d'offrir un contrat juteux pour l'ancien Bull qui a refusé de prolonger à Chicago pour un contrat de trois ans et 30 millions de dollars. De plus, le Britannique aurait à coup sûr le poste de titulaire alors qu'au Heat, si le Big Three rempile la saison prochaine, Luol Deng n'est pas sûr d'avoir à la fois la place dans le cinq majeur, mais également le contrat qu'il chercherait.

 

Hooshype rapporte que Pat Riley est confiant sur le fait qu'il puisse enrôler l'ancien capitaine des Bulls, mais comme Deng l'a laissé entendre, sa décision ne se prendra qu'une fois que Carmelo Anthony aura fait son choix. Lors de sa dernière saison aux Bulls et aux Cavaliers, Deng tournait à 16 points (43%, 30% à 3pts), 5,7 rebonds et 2,9 passes en 35 minutes de jeu.