Luke Walton punit Julius Randle et D'Angelo Russell

Luke Walton punit Julius Randle et D'Angelo Russell

Los Angeles Lakers - Luke Walton - D'Angelo Russell - Julius Randle
Le banc pour D'Angelo Russell

Pendant le match Denver-LA Lakers, Luke Walton a renvoyé Julius Randle et D'Angelo Russell sur le banc pour ne plus les en faire sortir. Motif de la sanction : ils ne se sont pas donnés à fond.

Amère défaite pour les Lakers cette nuit face à Denver. Durant le troisième quart-temps, Luke Walton, passablement agacé par la prestation de ses joueurs fait sortir D'Angelo Russell et Julius Randle, qui sont la cause de cet agacement. En effet, les deux titulaires n'ont pas joué à 100% ce match, sortant respectivement avec 5 points pour Russell et 7 points, 7 passes et 7 rebonds pour Randle, le tout en 17 et 25 minutes, insuffisant pour Luke Walton, qui préfère laisser son banc jouer le dernier quart-temps et signer un joli 37-26. Cependant, pas d'opposition de la part des deux intéressés qui comprennent la décision de leur coach. 

 

Je pense que c'est très important de recevoir une leçon sur le fait que l'on récolte ce que l'on sème. Il faut bosser, rien ne vous est offert. Il faut gagner sa place dans cette ligue. C'est pourquoi je pense que c'est une leçon importante pour eux. 

 

L'effet recherché était également de pouvoir observer le collectif de cette équipe. En effet, il était hors de question pour Luke Walton de voir ses joueurs grogner sur le banc après qu'ils soient sortis.

 

Ils devraient être aussi heureux pour les joueurs qui ont fini le match que ces mêmes joueurs le sont quand eux font de bonnes choses

 

Cependant, pas d'opposition de la part des deux intéressés qui comprennent la décision de leur coach, Russell observant les bonnes choses de son équipe et même chose pour Randle.

 

Ils ont eu des stops et ont scoré sur transition, c'était bien.

 

Même sentiment pour Randle :

 

On est ensemble. Je ne suis pas là pour montrer du doigt, Les gars sur le terrain a fait un super boulot, ils nous ont ramené dans le match.