Luke Walton le grand oublié du record des Warriors

Luke Walton le grand oublié du record des Warriors

Luke Walton - Steve Kerr - Golden State Warriors

Cette semaine, les Warriors 2015/2016 sont devenus l'équipe avec le meilleur bilan lors d'un début de saison avec un sans fautes depuis la reprise. Et pour la NBA, l'homme qui leur a permis cela est... Steve Kerr.

Steve Kerr, le coach des Warriors absent depuis le début de saison pour des douleurs au dos peut continuer à se soigner sereinement. En effet, son équipe réalise un début historique en son absence avec 16 victoires et zéro défaites. Et il en tire tout le crédit, car selon les règles de la NBA toutes ses victoires sont créditées à son profit. Le pauvre Luke Walton qui réalise un parcours sans faute pour ses premiers pas en tant que coach, n'apparaîtra jamais dans les livres d'histoires.

 

Et les deux coachs ont des déclarations à l'image de cette équipe, pleine d'humilité. Le coach intérimaire déclarant ne reprendre que les plans de jeux de son mentor. Steve Kerr quant à lui, à exprimé tout son désarroi face à cette règle sur ESPN.com.

 

Je pense que cela est ridicule. Je reste assis dans le vestiaire et regarde les matchs depuis un écran, même je ne fais pas la route pour les matchs à l'extérieur. C'est Luke qui fait tout le boulot avec le reste du staff. C'est lui qui est à 15-0 pas moi. C'est quelque chose de très stupide, je ne le comprends pas.

 

Au final, avec cette histoire on remarque que tout le monde joue son rôle à merveille dans cette organisation. Autant sur le parquet, qu'en dehors. Cette franchise a tout pour créer une véritable dynastie. Même leur domination actuelle sur la NBA n'est pas prête de s'arrêter.