262

online

Luke Walton bench Lonzo Ball dans le dernier quart-temps

Luke Walton bench Lonzo Ball dans le dernier quart-temps

  
Lonzo Ball - Luke Walton - Los Angeles Lakers
Crédit photo : Bleacher Report

Lonzo Ball manque toujours de régularité dans ce début de saison. Entre grosses performances et pourcentages catastrophiques, la jeune pépite des Lakers sait faire parler de lui.

Deux jours après être rentré dans l'histoire en étant le plus jeune joueur ayant inscrit un triple-double (19 points, 13 assists, 12 rebonds), la nouvelle pépite des Lakers était encore au centre des discussions suite à la victoire des siens sur le parquet de Phoenix. 

 

En effet, Luke Walton a fait le choix de laisser son meneur titulaire sur le banc pendant l'intégralité du 4ème quart-temps, préférant laisser les clefs du back-court à Jordan Clarkson et Corey Brewer (24 points en 2ème mi-temps pour le duo). Très vite intérrogé sur ce choix, Luke Walton donne ses explications : 

 

C'était une situation difficile et délicate. Brewer et Clarkson ont été incroyables ce soir, ils jouaient dur. J'étais prêt à remettre Lonzo à plusieurs reprises, mais ces 2 gars enchainaient les bonnes actions. 

 

Pour Luke Walton, Lonzo Ball possède des qualités incroyables, mais à seulement 20 ans, il peut aussi apprendre beaucoup de choses des joueurs expérimentés. La victoire aura donné raison au coach des Lakers, qui finit là un long road trip de 4 matchs, dont 3 défaites. 

 

Soulagé par la victoire, Lonzo Ball a également réagit, en soulignant le bon travail de ses coéquipiers dans le dernier acte : 

 

Nous avons gagné, donc je ne me plains pas. Mes coéquipiers étaient sur le coup dans le 4ème quart-temps, et il nous fallait au moins une victoire sur ce road trip.

Ailleurs sur le web
Votre avis