Lou Williams sur les traces de Jamal Crawford

Lou Williams sur les traces de Jamal Crawford

Los Angeles Clippers - Lou Williams - Jamal Crawford

Dans un effectif des Clippers modifié, Lou Williams souhaite reprendre le costume de sixième homme laissé par Jamal Crawford.

A 30 ans, Lou Williams va rentrer dans sa 13ème saison NBA. Une belle longévité pour un joueur essentiellement utilisé en joker offensif : sur 782 matchs, Williams n'a été titulaire qu'à 90 reprises. Le costume de sixième homme lui colle à la peau et il a même décroché le trophée de 6th Man of the Year en 2015 chez les Raptors. Un challenge qu'il se sent prêt à relever sous ses nouvelles couleurs. Arrivé des Rockets en même temps que six autres joueurs contre le seul Chris Paul, Williams veut se faire une place à L.A. D'autant plus que le remplaçant attitré des Clippers, Jamal Crawford, a lui aussi quitté le navire lors de l'échange contre Danilo Gallinari. Pour Williams, Crawford est le type même de joueur qui peut changer le cours du match en sortant du banc, comme il le déclare dans le Los Angeles Times :

 

Seulement quelques joueurs sortent du banc et réussissent à changer le match en peu de temps. Jamal était l'un de ceux ci et c'est même un don qu'il a perfectionné.

 

Avec 3 trophées de Meilleur Sixième Homme, Crawford est le plus titré de l'Histoire de cet award. Une source d'inspiration pour la recrue des Clippers, Lou Williams, dont le profil présente bien des similitudes avec J-Crossover. Combo guard aligné sur le poste 2, l'ex Rocket ne va pas hésiter à prendre des shoots ouverts et peut s'avérer être le facteur X des Clippers les soirs de main chaude. Doc Rivers devrait lui accorder un temps de jeu proche des 25 minutes, largement de quoi enquiller les points comme le faisait Crawford dans les systèmes californiens.

 

Je suis un de ces gars que vous pouvez mettre en sortie de banc. Il y en a quelques autres que vous pouvez mentionner dans la même veine. C'est une position unique. Je pense que lorsque Jamal était là dans cette situation, il accomplissait un super travail et était un top joueur. A cette époque, quand vous pensiez sixième homme, vous pensiez Jamal Crawford.

 

Le champs est libre désormais pour Williams qui a tous les atouts pour reprendre le rôle de dynamiteur offensif... avec pourquoi pas un autre trophée de Meilleur 6ème Homme en ligne de mire.