Les Wolves veulent se débarrasser d'Anthony Bennett

Les Wolves veulent se débarrasser d'Anthony Bennett

anthony bennett - kevin garnett - karl-anthony towns - flip saunders - minnesota timberwolves
Crédit photo : AP

Les Wolves ont une belle armada de joueurs sous le cercle, mais Anthony Bennett, le numéro un de la draft 2013, n'est pas du tout dans les plans de la franchise du Minnesota. Une sortie est toujours recherchée.

Anthony Bennett pensait faire oublier sa piteuse première saison en tant que numéro un de draft loupé. Les Cavaliers ont su refiler le cas particulier du Canadien aux Wolves l'été dernier, mais Flip Saunders ne sait que faire de l'intérieur qui n'a pas brillé sous ses nouvelles couleurs : 5,2 points (42%, 30% à 3pts), 3,8 rebonds en 16 minutes de jeu (57 matchs joués).

 

Selon The Associated Press et plusieurs insiders proches de la franchise, Bennett serait plus que jamais sur le chemin des transferts. Le seul bémol reste son prix puisqu'en tant que numéro un de draft, son contrat lui offre 5,8 millions de billets verts la saison prochaine et 7,3 millions de dollars pour la saison NBA 2016-2017.

 

Sur le plan sportif, Bennett était déjà en concurrence avec Thaddeus Young avant que celui-ci ne rejoigne les rangs des Nets qui ont accepté de lâcher Kevin Garnett vers la franchise de ses débuts. Pour la saison à venir, il devra faire avec la star de toujours des Wolves, mais surtout essayé de faire sa place derrière le numéro un de la dernière draft à savoir Karl-Anthony Towns, et les Timberwolves ont la ferme intention de donner les clés de la raquette au rookie dans les années à venir. Quant au poste de pivot, KG peut déborder, mais il y a surtout Nikola Pekovic et l'impressionnant pivot sénégalais Gorgui Dieng. Bref, Bennett n'a plus sa place aux Wolves.

 

Flip Saunders attendra vraisemblablement la Trade Deadline pour lâcher Anthony Bennett vers une franchise qui est certaine de ne pas finir dans les huits premiers spots de leur conférence, afin d'utiliser le contrat de Bennett à des fins financières et pour soulager la masse salariale à moyen terme, d'autant que le salary cap risque bien de dépasser les 100 millions de dollars la saison prochaine. 

 

Il ne reste donc plus que quelques semaines pour Bennett afin de montrer qu'il est autre chose qu'un mauvais recrutement de la part des Cavaliers et surtout qu'il peut servir en tant que role player et ainsi rendre d'excellent servir en second unit. Les Wolves lui laisseront-ils une chance ? Cela dépendra surtout de la forme de Karl-Anthony Towns et bien entendu de KG