84

online

Les Wizards champions, le Heat et les Blazers solides !

Les Wizards champions, le Heat et les Blazers solides !

 

Huit matchs NBA cette nuit et la lutte pour les playoffs continue. Une première pour les Wizards depuis 1979 et des prétendants qui tiennent bons. C'est parti pour le résumé de la nuit.

Les Wizards sont champions de division ! Une première depuis 1979 et l'époque des Bullets. Cette nuit, sur le parquet des Lakers, les hommes de Scott Brooks ont été sérieux, avant de connaître un trou d'air entre le troisième et le quatrième QT. Après une mi-temps assez serrée, les jeunes lakers jouent sans complexe par l'intémédiaire de D'Angelo Russell (28 points, 6 rebonds, 9 passes) et Jordan Clarkson (22 points). Mais Washington est trop bien lancé en cette fin de saison. Wall trouve les ressources pour remobiliser ses troupes. Le meneur termine avec 34 points et 14 passes. Bradley Beal et Otto Porter Jr. ajoutent tous les deux 16 points. C'est la quatrième victoire de suite pour DC, 119-108, toujours solide troisième à l'Est devant les Raptors avec un bilan de 45 v. pour 28 d. Ils resteront à Los Angeles puisqu'ils joueront cett nuit face aux Clippers. 

 

Importantissime victoire du Heat dans le Michigan ! Au bout du suspens, Hassan Whiteside (17 points, 9 rebonds) va plus haut que tout le monde pour claquer le ballon de la gagne dans le cercle. Symbole d'une rencontre dans laquelle aucune des deux équipes ne parvient à se détacher. Le Heat s'est montré plus solide dans le money time, avec notamment le poster de l'année à mettre à l'actif de James JonesGoran Dragic est excellent depuis le début de la remontada de sa franchise. Le slovène le prouve encore une fois cette nuit avec 28 points, 4 rebonds, 4 passes. Cette défaite 97-96, ne condamne pas mathématiquement les Pistons mais avec deux revers de plus que le Heat, ce sera très compliqué de ne pas s'arrêter en avril pour les hommes de Stan Van Gundy.

 

Portland continue son rachat aurprès de ses supporters ! Après un début de saison calamiteux, les Blazers se sont rachetés une conduite depuis le All-Star Break. La franchise de l'Oregon a remporté LE match qu'il ne fallait pas perdre dans cette dernière ligne droite. Face aux Nuggets, concurrents directs pour la huitième place à l'Ouest, les hommes de Terry Stotts ont fait preuve de maturité. L'attaque a pris le pas sur la défense, les scoreurs prennent feu et le score s'envole, au contraitre de l'écart qui, lui, reste minime tout le long du match. La confrontationentre  Nikola Jokic et son ancien alter-ego Jusuf Nurkic est dantesque. 17 points, 8 rebonds, 8 passes et 2 contres pour le premier. 33 points (Record en carrière, à 12/15), 16 rebonds et 3 blocks. Le Bosniaque remporte son duel face au Serbe. Portland glane une victoire précieuse 122-113. CJ McCollum termine meilleur marqueur grâce à 39 points (à 15/24). La dernière semaine de compétition s'annonce intense pour cette huitième place puisque rien n'est joué entre ces deux franchises.

 

Les Warriors négocient bien leur énorme semaine ! Après une victoire face à Memphis, Golden State s'est offert le scalp d'un probable adversaire en Finales de Conférence, Houston. Dès le premier quart, les Splash Brothers annoncent la couleur 37 points inscrits et 17 points d'écart. Une grosse défense entrainant une certaine maladresse côté texan, les Warriors remettent le compacteur en route à moins de deux semaines des play-offs. Mais James Harden ne se laisse pas faire. À la faveur de son 20ème triple-double, El Barbudo change quelque peu la donne et trancende son cinq majeur. Lui est à 24 points, 11 rebonds et 13 passes, Clint Capela ajoute 21 unités et Lou Williams 17. Les débats se réequilibrent dans le troisième QT mais les Frères Splash sont trop forts. Avec 52 points combinés, ils offrent la victoire à leur équipe, 113-106. GS semble désormais inaccessible pour les Spurs, détenant 3 victoires d'avance à huit rencontres du terme de la saison.

 

Dans les autres matchs de la nuit, Milwaukee terrasse Charlotte pourtant sur son parquet. Giannis Antetokounmpo a été sage et n'a pas trop fait soouffrir les statisticiens. 20 points, 8 rebonds et 2 passes pour le Grecque. Très bon match de Tony Snell, auteur de 26 points à 10/14 aux tirs. Côté Hornets, Seuls Kemba Walker (26 points, 5 passes) et Frank Kaminsky (20 points) tiennent leur rang. Les Bucks restent à égalité avec Atlanta à la cinquième place de l'Est, 38 victoires pour 36 défaites.

Atlanta qui a gagné face à Phoenix, 95-91. Dennis Schröder, 27 points, 6 prises, 9 caviars a parfaitement répondu à TJ Warren et ses 24 points. Prochain match pour les Hawks cette nuit à Philadelphie.

 

  •   Les résultats de la nuit

 

Milwaukee Bucks 118 - 108 Charlotte Hornets

Minnesota Timberwolves 115 - 114 Indiana Pacers

Philadelphie Sixers 106 - 101 Brooklyn Nets 

Phoenix Suns 91 - 95 Atlanta Hawks 

Miami Heat 97 - 96 Detroit Pistons 

Golden State Warriors 113 - 106 Houston Rockets 

Denver Nuggets 113 - 122 Portland Trail Blazers 

Wahsington Wizards 119 - 108 Los Angeles Lakers

Ailleurs sur le web
Votre avis ()