162

online

Les Warriors veulent garder Jerry West dans leur clan

Les Warriors veulent garder Jerry West dans leur clan

 

L'éminence grise des Warriors, Jerry West, arrive bientôt en fin de contrat. La franchise d'Oakland compte bien tout faire pour conserver ce conseiller si important.

Avec le départ de l'assistant Travis Schlenk pour les Hawks où il officiera en tant que General Manager, le front office des Warriors connaît quelques ajustements. Son conseiller le plus emblématique, Jerry West, arrive en fin de contrat en juillet et les dirigeants de Golden State comptent bien tout faire pour prolonger The Logo. Un dossier qui patientera après les finales, mais qui ne devrait pas rester trop longtemps sur le feu. Le propriétaire Joe Lacob a confirmé ce souhait dans le Mercury News :

 

Comme vous le savez, son contrat arrive à son terme. Nous nous sommes rencontrés, nous avons discuté du futur. Après la fin de saison, c'est vraiment une chose sur laquelle nous voulons revenir pour étudier ce que Jerry souhaite faire ici. Nous voudrions qu'il revienne. Nous l'adorons. Il a énormément contribué pour la franchise et je le considère comme un ami proche. Nous aimerions qu'il revienne et nous lui avons fait savoir.

 

A 79 ans, Jerry West a effectivement eu un rôle prépondérant dans la construction actuelle des Warriors. Débarqué en 2011 suite au rachat de la franchise par Joe Lacob, West a influencé plusieurs décisions déterminantes pour le succès de Golden State : la draft de Klay Thompson puis l'avortement de son échange contre Kevin Love, le trade Monta Ellis contre Andrew Bogut et bien sûr l'arrivée de Kevin Durant dans la Baie. Très longtemps en quête de sa première bague après 7 finales perdues, The Logo a certainement trouvé les mots justes pour convaincre KD de rejoindre l'armada des Warriors.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()