100

online

Les Warriors ne se privent pas pour s'offrir Jordan Bell

Les Warriors ne se privent pas pour s'offrir Jordan Bell

  

Les Warriors ont dépensé une petite fortune pour récupérer le 38ème choix des Bulls et ainsi sélectionner Jordan Bell.

Cette année les Warriors n'avaient aucun choix de draft mais pour la belle somme de 3,5 millions de dollars ils se sont offert le 38ème choix de la cuvée appartenant aux Bulls, afin de sélectionner Jordan Bell.

 

 

Visiblement les Warriors ont flashé sur ce joueur puisque 3,5 millions de dollars est une somme rarement dépensée pour acquérir un choix du second tour. 3,5 millions, c'est également le montant maximal qu'une équipe peut mettre dans un échange avec une autre équipe, sur toute une saison.

 

La saison dernière l'ailier fort de 22 ans a mené l'Oregon jusqu'au Final Four en tournant en moyenne à 10,9 points, 8,8 rebonds et 2,2 contres par match.

Jordan Bell est excellent lorsqu'il s'agit de protéger le cercle et de gober des rebonds, mais il ne correspond pas vraiment à la NBA actuelle. En effet son shoot à trois points est loin d'être développé mais avec un peu de travail il peut cependant devenir très fiable à mi-distance. 

A Golden State ce type de joueur est utilisé comme pivot dans un schéma de jeu small-ball, mais on peut émettre quelques doutes sur cette stratégie puisqu'il ne fait que 2m06.

 

Quoi qu'il en soit, si les Warriors ont dépensé 3,5 millions de dollars pour Jordan Bell c'est qu'ils voient en lui un gros potentiel à exploiter, et si leur pari s'avère être une réussite ce sera de très bonne augure pour eux puisque l'avenir de leur secteur intérieur est un point d'interrogation avec Zaza Pachulia, David West et JaVale McGee de free agents.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()