35

online

Les Warriors de Kevin Durant refroidissent encore le Jazz

Les Warriors de Kevin Durant refroidissent encore le Jazz

  
Kevin Durant - Golden State Warriors
Kevin Durant a mis le bleu de chauffe dans ce Game 3 face au Jazz

La série s’avère donc être unilatérale entre les Warriors et le Jazz puisque Utah s’incline sur ses terres 102 à 91 avec un Kevin Durant particulièrement affuté. 3 à rien en faveur de Golden State, la messe est dite ?

En terre mormone, Utah ne parvient pas à imposer son jeu et craque dans le dernier quart-temps remporté 30 à 21 par Golden State, pour un score final de 102 à 91.

 

Sous la houlette de Kevin Durant, auteur de 38 points à 15/26 aux tirs dont 4/8 à trois points et 13 rebonds, les Warriors ne flanchent pas. Pourtant, l’adresse des Splash Brothers que sont Stephen Curry et Klay Thompson, n’est pas au rendez-vous avec dans l’ensemble 7/29 aux tirs, 23 points pour Curry, seulement 6 pour Thompson. Il y avait un coup à jouer pour le Jazz qui n’a pas su exploiter les failles de l’armada de Golden State. Pour information, Utah était mené de seulement 2 points avant l'entâme du 4ème quart-temps.

 

On note tout de même les 21 points à 7/8, 15 rebonds, 4 passes décisives et 2 contres de notre frenchie Rudy Gobert qui nous a régalé sur certaines séquences de jeu (sur 3 actions dans le Top 5 NBA du jour). Gordon Hayward compile 29 points à 7/18 et 6 passes mais Utah a laissé son adresse dans les vestiaires avec seulement 39% de taux de réussite (le score de Marine Le Pen en cette journée électorale en France ? Espérons encore plus faible…).

 

Petite parenthèse faite, Golden State mène désormais 3 à 0 et on voit mal une inversion de tendance. Le sweep semble plus que jamais d’actualité pour la bande à Rudy Gobert et Boris Diaw (10 points et 5 rebonds) qui aura encore l’occasion de se racheter au Vivint Smart Home Arena afin d’éviter l’humiliation.



Ailleurs sur le web
Votre avis