Les Warriors 14ème victime de la Green Army !

Les Warriors 14ème victime de la Green Army !

Boston Celtics - Kyrie Irving - Jaylen Brown - Houston Rockets - James Harden - Chris Paul

Deux matchs seulement cette nuit. Les Celtics arrachent une victoire au courage et avec une volonté de fer face aux Warriors. Houston s’amuse à Phoenix.

Le coeur vert est trop fort. Warriors et Celtics avaient la possibilité de poursuivre leur série de victoires respectives. La Green Army prend le meilleur départ dans le match. Tout de suite impliqués, les hommes de Brad Stevens payent cette bonne entame en fin de premier quart et dans la deuxième. Golden State atteint les 17 points d’avance mais n’est pas pour autant flamboyant. Stephen Curry est gêné par des fautes et son Splash Bro, Klay Thompson ne trouve pas la mire (13 points, 5/18 aux tirs). Le premier putsch mené par les Celtics réveillent alors la salle. Jaylen Brown (22 points) sonne la charge et permet à son équipe de sereinement retrouver les vestiaires. De part et d’autres, la maladresse gâche les intentions.

Les deux équipes se rendent coup pour coup, les Warriors reviennent avec des ambitions plus élevées. Le basket made in Oakland Bay refait surface. Kevin Durant, auteur de 24 points, pense alors que le sort est scellé. Mais depuis les cinq premières minutes d’un match à la mi-octobre, les coéquipiers de Kyrie Irving ne reculent devant rien. Les Verts remontent à nouveau un écart de 17 points. passent devant avant le début du 4ème QT et maintiennent la pression jusqu’au money time. Après 13 matchs sans défaite, les Celtics surprennent encore. Coach Stevens gère parfaitement son groupe, préférant l’attaque du cercle plutôt que de rentrer dans le jeu rapide des Warriors. KD manque la balle de match à 12 secondes de la fin. Jayson Tatum, 12 unités, assure sur la ligne. 92-88, score final avec moins de 41% de réussite pour les deux équipes.
Ce n’était pas un match primordial mais nul doute que les Celtics forcent le respect de toute la NBA. Ils ont prouvé que rien ne pouvait leur résister. 88 points, c’est le plus faible total des Warriors depuis le 11 mars dernier et une déroute sur le parquet des Spurs (85-107). La série des C’s pourraient très bien se poursuivre dans deux jours, avec un déplacement à Atlanta puis à Dallas. 14 victoires pour 2 défaites, le trône NBA reste vert ce matin.

 

 

Le deuxième match opposait Houston à Phoenix. Le retour aux affaires de Chris Paul était attendu mais il faudra patienter encore une peu pour en tirer de quelconques enseignements. Dans une rencontre pas loin d’être sans intérêt, les Rockets inscrivent 90 points en une mi-temps, voilà. Sans verser dans le All-Star Game, Houston conserve un minimum de sérieux pour engranger une septième victoire en 8 matchs et glaner la première place à l’Ouest. James Harden a évidemment profité de la pauvreté du jeu des Suns pour inscrire 48 points avec un parfait 18/18 aux lancers. CP3 tient son double-double, 11 points et 10 passes. Ryan Anderson réalise son meilleur match offensif de la saison avec 24 points dont un bon 6/10 longue distance. Phoenix va décidément connaitre une saison galère et devra se battre avec Sacramento et Dallas pour ne pas accrocher le bonnet d’âne de l’Ouest.

 

  •   résultats NBA

 

Golden State Warriors 88 - 92 Boston Celtics

Houston Rockets 142 - 116 Phoenix Suns

 

  • Tous les dunks