Les Suns ne veulent pas lâcher Markieff Morris

Les Suns ne veulent pas lâcher Markieff Morris

Markieff Morris - Marcus Morris - Phoenix Suns

Selon le Arizona Republic, les Suns n'ont aucune intention de se séparer de Markieff Morris. Alors que celui-ci a clairement exprimé son envie de quitter la franchise.

On le sait les frères Morris sont très proches. Ils sont tout faits depuis leurs débuts en NBA pour pouvoir jouer sous les mêmes couleurs. Markieff Morris avait même prolongé, l'année dernière, pour « seulement » 32 millions de dollars sur 4 ans juste pour pouvoir rester avec son frangin. Ce qui en fait d'ailleurs l'intérieur le plus rentable au sein de la ligue aux vues de ce qu'il apporte à la franchise. La saison dernière il a cumulé 15, 3 points pour 46,5% aux tirs ainsi que 6 rebonds et 2,3 passes pour une moyenne de 31 minutes jouées.

 

Mais en décidant de séparer les jumeaux, et d'envoyer Marcus Morris du côté de Détroit. La franchise de l'Arizona a fait une erreur. Car elle a vexé celui qui reste. Et du coup Markieff ne veut plus entendre parler des Suns et à même clairement demander à être transféré.

 

Et les Suns ont gros à perdre dans cette histoire car même si leur volonté est de raisonner leur joueur. S'ils échouent, cela peut avoir des conséquences sur toute leur saison. Tout d'abord en créant des tensions au sein de la franchise. Avoir un joueur qui boude et qui ne veut pas jouer peut très bien déstabiliser tout un vestiaire. Mais surtout c'est que dans ce cas-là, les Suns n'auront plus le choix et devront alors céder aux exigences de leur joueur. Et on le sait la NBA est un business, les autres franchises vont en profiter pour récupérer un joueur à moindres frais, en jouant sur l'urgence de la situation.