Les stars de la NBA rendent hommage à Tim Duncan

1351
lectures
Avis

Même attendue, l'annonce de la retraite de Tim Duncan a suscité nombre de réactions au sein de la Ligue. Un hommage unanime pour un joueur discret et pudique, aux antipodes des stars actuelles.

Cette année, la NBA vient de dire au revoir à deux légendes du sport. Après le dernier match inoubliable de Kobe Bryant, c'est au tour du pilier des Spurs, Tim Duncan, de tirer sa révérence. A 40 ans, l'ancien premier choix de la draft 1997 aura passé 19 saisons sous le même maillot, une fidélité à toute épreuve au sein d'un franchise abonnée aux sommets depuis deux décennies. 5 titres de champions, 3 titres de MVP des Finales, 15 participations au All Star Game, le palmarès du Grand Tim est sans fin. Légende parmi les légendes, le gratin lui a rendu hommage sur Twitter. De Kobe à LeBron James, tous soulignent l'héritage que Duncan laisse derrière lui.

 

 

 

 

 

Même son de cloche, chez la nouvelle génération, admirative de sa longévité. Un modèle à suivre pour les futures stars de la Ligue dont certaines mettent en avant la chance d'avoir pu se mesurer à lui.

 

 

 

 

 

L'hommage est encore plus vibrant chez ses coéquipiers avec lesquels il a participé à 19 campagnes de playoffs successives. De Tony Parker jusqu'à l'amiral David Robinson, ses partenaires et amis témoignent du privilège d'avoir joué à ses côtés.

 

 

 

 

Ailleurs sur le web