140

online

Les Spurs tranchés à vif, James Harden intouchable !

Les Spurs tranchés à vif, James Harden intouchable !

  
Houston Rockets - James Harden - Milwaukee Bucks - Cleveland Cavaliers - LeBron James - Kyle Korver - NBA
Crédit photo : USA Today

Une tranche pour Manu Ginobili, un autre triple-double pour James Harden et une mise à mort de Taureaux au Verizon Center, c'est parti pour le résumé de la nuit !

L'AT&T a changé d'allégeance cette saison. Imprenable l'année dernière (Une seule défaite en 41 matchs en 2015-2016), l'écrin des Spurs subit déjà son cinquième revers depuis fin octobre. Face aux Bucks, Manu Ginobili est dans un fauteuil à 0° pour offrir la victoire aux siens mais la tranche du panneau vient stopper l'envol du ballon. Frustrant pour les Texans. Privés de LaMarcus Aldridge (virus à l'estomac), les hommes de Gregg Popovich profitent eux de la maladie de Giannis Antetokounmpo, trop juste finalement pour défendre ses chances (9 minutes, 0/3). Même si San Antonio mène, la rencontre est serrée (Plus gros écart du match : 13 points). Jabari Parker (22 points, 7 rebonds) et surtout Michael Beasley (28 points, meilleur total de sa saison) portent Milwaukee sans jamais défaillir. Le rookie Malcolm Brogdon prouve que ce n'est pas un feu de paille (17 points, 6 rebonds, 6 passes) avec quelques actions décisives dans le money time. Kawhi Leonard et ses 30 unités sont bien seuls chez les Éperons malgré le match intéressant de Tony Parker (14 points, 7 assists). Les Bucks l'emportent 109-107 et sont désormais 7èmes à l'Est, avec une victoire de plus que les Hornets.

 

James Harden meneur est bien que meilleur que James Harden arrière-croqueur. Cette nuit, ce sont les Hornets qui l'ont vérifié. Grâce au 11ème-triple double de la saison de son Barbu (40 points, 15 rebonds, 10 passes), les Rockets engrangent une précieuse victoire après la défaite des Spurs. Toujours sereins, en dépit d'un retour express de Charlotte dans les cinq dernières minutes sous l'impulsion de Frank Kaminsky (22 points) et Kemba Walker (25 points, 10 caviars), Houston ne craque pas et trouve les shoots faciles en fin de match pour rester devant. Victoire 121-114, la trentième de la saison, une de moins que San Antonio, deuxième à l'Ouest. Pour Charlotte, la bataille pour les derniers tickets à l'Est s'annonce rude. La franchise de Caroline du Nord est huitième avec un bilan de 20 victoires pour 19 défaites. 

 

Débuts malheureux pour Kyle Korver chez les Cavs. Pour son premier match après son transfert, l'ancien Hawk a passé 17 minutes sur le parquet de la Vivint Smart Home Arena de Salt Lake City pour 2 petits points. Aucun poids donc dans la défaite de son équipe, 100-92, face au Jazz, inspirés tout le long de la rencontre. Gordon Hayward (28 points, 9 rebonds) et Rodney Hood (18 points) répondent à LeBron James (29 points, 6 rebonds, 5 passes). Le point de fixation intérieure Rudy Gobert fait la différence pour les Mormons et prennent définitivement l'avantage dans le mileu du troisième QT. C'est la troisième défaite en huit matchs pour Cleveland qui a grand besoin des services de l'artilleur Korver pour pallier l'absence de JR Smith. Utah se promène entre la 5ème et 7ème place à l'Ouest en compagnie de Memphis et OKC avec un bilan de 24 v. pour 16 d.

 

Dans les autres rencontres de la nuit, Portland gagne enfin un match avec sérieux. Sur le parquet des Lakers, les Blazers accélèrent et resserrent leur défense en deuxième mi-temps pour compter 23 points d'avance au maximum, victoire finale 108 - 87. CJ McCollum (25 points) et Damian Lilliard (20 points, 8 rebonds, 6 passes) sont les hommes forts de la franchise de l'Oregon, huitième (donc potentiellement en play-offs) à l'Ouest malgrè une saison plus que moyenne (17 v.-23 d.)

De la même façon que les Blazers, les Warriors ont fait la différence face au Heat en deuxième mi-temps. À la faveur de leur traditionnel jeu rapide, Kevin Durant et Stephen Curry scorent ensemble 52 des 107 points de leur équipe. 107 - 95 après l'ultime buzzer, Hassan Whiteside (28 points, 20 rebonds) est resté impuissant. Miami s'enfonce à la 14ème place de la Conférence Ouest. 

Le Verizon Center de Washington sonne toujours aussi creux mais les Wizards ont le mérite d'y gagner des matchs. Face à des Bulls décimés (Butler, Wade et Mirotic absents), les Sorciers ont bataillé ferme jusqu'à la fin pour arracher leur 18ème victoire de la saison. John Wall, en véritable leader, conclut son gros match par un jump-shot à mi distance importantissime à 5 secondes du terme. L'ancien Wildcat de Kentucky termine avec 26 points et 14 passes. Victoire 101 - 99. Bilan à l'équilibre pour DC. C'est toujours aussi compliqué pour Chicago, très légèrement décroché pour la bataille aux play-offs à l'Est (19 v. - 20 d.)

 

  •   Les résultats de la nuit

 

Milwaukee Bucks 109 - 107 San Antonio Spurs

Chicago Bulls 99 - 101 Washington Wizards

Boston Celtics - 114 Toronto Raptors

Atlanta Hawks 117 - 97 Brooklyn Nets

Charlotte Hornets 114 - 121 Houston Rockets

Cleveland Cavaliers 92 - 100 Utah Jazz

Portland Trail Blazers 108 - 87 Los Angeles Lakers

Miami Heat 95 - 107 - Golden State Warriors

Detroit Pistons 94 - 100 Sacramento Kings 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()