Les Spurs perdent Leonard mais gagnent au bout du suspense

Les Spurs perdent Leonard mais gagnent au bout du suspense

Patty Mills - Danny Green - Manu Ginobili - San Antonio Spurs - James Harden - Houston Rockets
Patty Mills et Danny Green précieux face aux Rockets

Il aura fallu une prolongation pour que San Antonio s’impose dans la douleur 110 à 107 face à Houston dans un Game 5 fort en rebondissement.

San Antonio est le genre de franchise qui va puiser dans toutes ses forces dans des moments clés. Déjà privés de Tony Parker pour le reste des playoffs, les Spurs perdent Kawhi Leonard en seconde période au bout de 38 minutes de temps de jeu. Un effroi, une énorme frayeur pour les éperons, Leonard a cependant confirmé qu’il jouerait bien le Game 6 de la série à Houston. Juste avant sa blessure à la cheville droite, Leonard inscrit 22 points à 8/21 aux tirs et capte 15 rebonds. Fans des Spurs, vous pouvez être rassurés.

 

En prolongation, les Spurs ont pu compter sur la défense du vieux renard Manu Ginobili (12 points, 7 rebonds et 5 passes décisives) qui va contrer James Harden sur le point de décocher son tir à trois points afin de recoller au score dans les ultimes secondes du match. Puis Danny Green prend feu, auteur de 7 de ses 16 points en prolongation dont 4/8 à trois points. Patty Mills ajoute 20 points et LaMarcus Aldridge réalise un solide double double, 18 points et 14 prises.

 

James Harden n’a une nouvelle fois pas démérité puisque The Beard inscrit 33 points à 11/24, 10 rebonds, 10 passes, un triple double de plus mais on relève toutefois une insistance à trois points qui coute cher avec 4/15 derrière l’arc ainsi que 9 ballons perdus.

 

Prochain match au Toyota Center. Vivre ou mourrir, telle est la devise des Rockets maintenant.

 

Revivez les meilleurs actions du Game 5 entre les Rockets et les Spurs dans le quatrième quart-temps et la prolongation :