Les Spurs on the road again, les Cavaliers chauds

Kawhi Leonard - San Antonio Spurs - Kevin Durant - Oklahoma City Thunder - NBA
Avantage Kawhi Leonard face à Kevin Durant dans ce Game 3 de la série Spurs vs Thunder

Dans les Game 3 de la nuit de playoffs NBA, les Spurs prennent leur revanche sur le Thunder tandis que les Cavaliers sont bien partis pour sweeper les Hawks.

  • San Antonio Spurs 100 - 96 Oklahoma City Thunder

San Antonio mène désormais 2 à 1 dans la série en reprenant l'avantage du terrain.

 

Avec leur victoire 100 à 96 au Chesapeake Energy Arena d’Oklahoma City, San Antonio reprend la main dans cette série où la tension est à son comble. Côté Spurs, Kawhi Leonard fait preuve d’une adresse redoutable avec 9/17 aux tirs, 10/14 aux lancers francs pour 31 points et 11 rebonds. LaMarcus Aldridge compile 24 points et 8 prises tandis que Tony Parker distille 5 passes décisives, 8 rebonds et 19 points. Un trio fort pour les Spurs qui n’ont finalement pas tremblé en s'imposant dans l'antre d'OKC. Pour le Thunder, Kevin Durant marque 26 points et Russell Westbrook 31. Mais le meneur d’OKC arrose avec seulement 10/31 aux tirs, une aubaine pour San Antonio qui ne laisse jamais passer les opportunités. Westbrook a clairement bouffé la feuille de match avec des tirs trop forcés. San Antonio est ainsi de nouveau dans la course dans cette série et est désormais maître de son destin avec une prochaine rencontre de nouveau à Oklahoma City, mais plus sereinement cette fois.

 

  • Cleveland Cavaliers  121 - 108 Atlanta Hawks

Cleveland mène 3 à 0, Atlanta au bord du sweep pour la seconde année consécutive

 

Dans la série Cavaliers vs Hawks, il semblerait que l’on se dirige tout droit vers un sweep d’Atlanta pour la seconde année consécutive. Nouvelle défaite des Hawks au Philips Arena 121 à 108 avec 21 tirs rentrés à trois points sur 39 tentatives pour Cleveland qui a décidément trop le shoot ouvert derrière l’arc. 4 joueurs des Cavaliers terminent à plus de 20 points. Avec sa meilleure performance de sa carrière en playoffs, Channing Frye mène la danse depuis le banc avec 27 points dont 7/9 à trois points, LeBron James et Kyrie Irving pointent à 24 unités, 13 rebonds et 8 passes pour LeBron. Et enfin, Kevin Love ajoute 21 points dont 5/12 à trois points et 15 prises sous le cercle. Un véritable récital pour la franchise de l’Ohio qui ne devrait pas trop avoir de soucis à terminer la série et attendre les Raptors ou le Heat en finale de Conférence. Pour les Hawks, Al Horford est le meilleur homme avec 24 points à 11/15 tandis que Jeff Teague distribue 14 passes et 19 points. Encore une déception pour les Hawks qui n'ont réellement pas les épaules pour lutter face au rouleau compresseur Cavaliers.

Ailleurs sur le web