Les Spurs nouveaux patrons, Los Angeles en perdition

Les Spurs nouveaux patrons, Los Angeles en perdition

San Antonio Spurs - Kawhi Leonard - Los Angeles Lakers - Brandon Ingram - Utah Jazz - Gordon Hayward - Rudy Gobert

Nouvelle grosse nuit de NBA chers passionnés ! Voici le condensé de la nuit par la rédaction Inside Basket !

C'est parti pour une tournée récapitulative des résultats de la nuit. Il y a eu beaucoup de rencontres en NBA et on commence tout de suite avec les Spurs de San Antonio. Après leur victoire face à Golden State lors de leur dernier match, les hommes de Gregg Popovich affrontaient les Hawks d'Atlanta. Avec une victoire 107 à 99, San Antonio prend donc la tête de la NBA devant Golden State et San Antonio. Pourtant, tout n'a pas été facile pour les texans. Les Hawks ont joué toute la rencontre sur un faux rythme qui a beaucoup dérangé les Spurs. Mais quand cela ne va pas du côté de San Antonio, on fait toujours appel à l'homme de la situation : Kawhi Leonard. Ce dernier termine la partie avec 31 points, 5 rebonds et 4 passes décisives et permet aux siens de sortir du traquenard préparé par Atlanta. Quatre autres joueurs se sont illustrés à San Antonio ; il s'agit de Pau Gasol, David Lee, Danny Green et Patty Mills. Ces derniers terminent tous avec au moins 13 unités dans cette rencontre. En face, pour les Hawks, Dennis Schroder finit en double-double avec ses 22 points et 10 passes décisives mais il est malheureusement trop seul pour perturber des Spurs désormais au sommet de la NBA.

 

Après les sommets, direction les tréfonds de la NBA avec les Lakers de Los Angeles. Cette nuit et face à Denver, les hommes de Luke Walton ont, encore une fois, pris une énorme claque et s'inclinent 129 à 101. Une victoire facile pour les Nuggets, qui leur permet de maîtriser encore leur destin pour les playoffs, et surtout une victoire pas trop fatiguante. Jamal Murray et Will Barton finissent tous les deux avec 22 points tandis que de son côté Nikola Jokic n'a pas eu à forcer son talent. Il se contente de 18 points, 9 rebonds et 4 passes décisives et le tout en 24 minutes s'il vous plaît. Avec ce nouveau succès, les Nuggets sont toujours huitième de la conférence Ouest et mettent un écart de 3 victoires désormais avec leur premier poursuivant : Portland. Du côté des Violines et Or, on continue de couler avec une dixième défaite en onze matchs. Hormis, Brandon Ingram et Ivica Zubac qui scorent respectivement 14 et 25 points, tout est à jeter dans cette équipe pour le moment. Les Lakers sont bons derniers à l'Ouest...

 

Enfin on termine ce résumé par la rencontre plus qu'importante entre deux cadors de l'Ouest, j'ai nommé : les Clippers et le Jazz. Avec pour seul et unique objectif de décrocher la quatrième place du classement, synonyme d'avantage du terrain lors des playoffs, les deux équipes avaient beaucoup à gagner. Et c'est finalement avec une victoire 114 à 108 que le Jazz prend le meilleur sur Los Angeles et surtout, que les hommes de Quinn Snyder prennent deux victoires d'avance au classement sur leurs adversaires du soir. Utah a fait la différence dans le troisième quart-temps avec 40 unités inscrites et peut aussi remercier son franchise player ! En effet, Gordon Hayward termine cette partie avec 27 points, 3 rebonds et 4 passes. Il est celui qui aura posé le plus de problème à Los Angeles avec Joe Ingles (18 points) et George Hill (19 points). Rudy Gobert termine lui avec 11 points et 10 rebonds tandis que Joe Johnson s'est illustré en fin de match avec des paniers à longue distance décisifs. De l'autre côté, les hommes de Doc Rivers se retrouvent désormais distancés au classement et ce malgré la bonne performance de Chris Paul (33 points, 6 rebonds et 7 passes) mais le meneur des Clippers est bien le seul à s'être montré dangereux ce soir. Désormais, Los Angeles devra faire un sans faute et espèrer une fausse note du Jazz pour récupèrer la quatrième place à l'Ouest.

 

  • Résultats NBA

 

CHICAGO 115 - 109 CHARLOTTE
DALLAS 78 - 100 TORONTO
MILWAUKEE 93 - 113 MEMPHIS
ATLANTA 99 - 107 SAN ANTONIO
WASHINGTON 104 - 119 MINNESOTA
LA CLIPPERS 108 - 114 UTAH
ORLANDO 115 - 120 SACRAMENTO
LA LAKERS 101 - 129 DENVER