191

online

Les Spurs mettent la fessée, OKC à l'arrache !

Les Spurs mettent la fessée, OKC à l'arrache !

 

Six rencontres en NBA cette nuit. Voici le condensé de la nuit par la rédaction d'Inside Basket.

On commence tout de suite le résumé de la nuit avec la rencontre qui opposait Orlando à Toronto. Retrouvailles particulières pour Terrence Ross. Le joueur du Magic faisait face à son ancienne équipe de Toronto et malheureusement il n'a rien pu faire pour empêcher la défaite des siens 112 à 131. Ross termine le match avec 17 unités pour Orlando tandis que le français Evan Fournier finit lui avec 20 points et 2 interceptions. Le meilleur Magic sur le terrain n'est autre que Elfrid Payton. Ce dernier n'est pas loin du double-double sur la rencontre puisqu'il termine avec 22 unités et 9 passes décisives. Du côté de Toronto, l'homme du match s'appelle DeMar DeRozan. L'arrière n'a pas fait de cadeau ce soir et s'est permis de marquer 36 points, 2 rebonds et 3 passes afin de valider la sixième victoire consécutive de son équipe. En l'absence de Kyle Lowry, Jonas Valanciunas (17 points, 9 rebonds) et Serge Ibaka (16 points, 7 rebonds) se sont illustrés dans la raquette et ont parfaitement jouer leurs rôles de lieutenant de DeRozan. Avec ce succès, Toronto reste quatrième mais n'est plus qu'à une défaite de Washington, troisième de la Conférence Est.

 

Le Thunder d'OKC a eu chaud mais c'est bien avec la victoire qu'il est reparti face à Dallas. Avec un succès compliqué 92 à 91, les hommes de Billy Donovan ont montré qu'ils avaient une force de caractère puisqu'ils ont été menés durant les trois derniers quart-temps du match avant de revenir et de s'imposer grâce à un run de 14-0 dans les dernières minutes. Russell Westbrook lui s'est montré à nouveau intouchable en signant son 37ème triple double cette saison. Le meneur du Thunder termine la partie avec 37 points, 13 rebonds et 10 passes décisives. C'est aussi lui qui a marqué les 7 derniers points de son équipe avec en prime le panier de la gagne à 7 secondes de la fin du buzzer. Taj Gibson et Victor Oladipo se sont montrés précieux, eux aussi, dans cette victoire. Le premier termine la partie avec 13 points et 6 rebonds quand le second finit lui avec 15 points, 9 rebonds et 2 passes. Chez les Mavericks, cette défaite fait mal, très mal même puisque les hommes de Mark Cuban ont mené de 15 points à un moment donné avant de tout lâcher. Harrison Barnes n'a pas été en réussite avec seulement 10 points à 4/14 aux tirs. Il n'y a que Nerlens Noel (15 points) et Wesley Matthews (15 points) qui ont assuré niveau scoring du côté de Dallas. Avec cette défaite, Dallas semble dire adieu définitivement aux playoffs cette saison...

 

Enfin on termine le résumé de la nuit par l'affiche qui opposait deux cadors de la ligue, j'ai nommé Cleveland et San Antonio. Les deux équipes ont pu compter sur tous leurs joueurs et pourtant il n'y a pas eu de match entre Cavaliers et Spurs. Les hommes de Greg Popovich ont écrasé les hommes de Tyronn Lue et s'imposer sur le score de 103 à 74. Il s'agit du plus petit total de points inscrits dans une rencontre cette saison par Cleveland. Le match n'aura duré que six petites minutes avant que les Spurs ne prennent le jeu à leur compte et ne déroulent. Kawhi Leonard a, une nouvelle fois, été omniprésent avec ses 25 points, 6 rebonds, 6 passes et 3 interceptions. L'ailier fut parfaitement secondé par LaMarcus Aldridge (14 points, 7 rebonds, 4 passes) et par Pau Gasol (14 points, 4 rebonds). Manu Ginobili s'est montré productif en sortie de banc avec pas moins de 12 points en seulement 16 minutes de temps de jeu. En face, LeBron James (17 points, 8 rebonds, 8 passes) a été le seul joueur du Big Three à ne pas se déchirer. Kevin Love finit avec 9 points à 4/12 aux tirs tandis que Kyrie Irving termine lui avec 8 points à seulement 4/13 aux tirs... Tristan Thompson est le seul autre joueur, hormis James, à dépasser les 10 unités dans la rencontre... Avec ce revers, Cleveland manque l'occasion de revenir sur Boston et se retrouve désormais deuxième du classement à l'Est.

 

  • Résultats NBA

 

ORLANDO 112 - 131 TORONTO
DETROIT 95 - 109 NEW YORK
CLEVELAND 74 - 103 SAN ANTONIO
OKLAHOMA CITY 92 - 91 DALLAS
MEMPHIS 90 - 91 SACRAMENTO
NEW ORLEANS 100 - 108 UTAH

Ailleurs sur le web
Votre avis ()