Les Spurs en finale, Steve Kerr y croit

Les Spurs en finale, Steve Kerr y croit

Steve Kerr - San Antonio Spurs - Oklahoma City Thunder - James Harden

La saison dernière, Steve Kerr avait prédit une finale entre le Thunder et les Bulls. Cette fois il voit les Spurs retourner en finale. Est-ce un bon signe ?

Interrogé par The Oklahoman, Steve Kerr s'est lancé dans la prédiction, un jeu qu'il affectionne particulièrement et où il excelle puisqu'il n'a jamais réussi un seul bon pronostic. 

 

Mais le pronostic de l'analyste qu'il est et de l'ancien General Manager qu'il a été ne peut nous laisser indifférent. Pour le journal, il s'est penché sur le futur parcours du Thunder, mais son diagnostic est sans appel : les Spurs vont battre Oklahoma City en finale de Conférence, car il manque un être essentiel : 

 

"J'aimerais que le Thunder joue contre Dallas, même si les Mavericks ont donné du fil à retordre à Oklahoma City. Mais Memphis est une équipe qui fait peur parce qu'ils ont une grosse présence dans la peinture. Il est rare de voir ça en NBA ces derniers temps. Ils ont meilleurs que l'année dernière, même s'ils ne sont que huitième, parce que Marc Gasol est revenu, Mike Miller et Courtney Lee offrent plus d'espace et de positions de tirs. Les Grizzlies sont plus durs à jouer. Je pense que le Thunder et les Spurs aimeraient ne pas joueur contre Memphis."

 

"Caron Butler est un homme d'expérience, un bon shooteur et un bon coéquipier. C'est un bon recrutement. Je serai choqué si Oklahoma City ne passe pas le premier tour, même s'il joue contre Memphis. Je pense qu'ils passeront et qu'ils iront battre les Clippers, s'ils se rencontrent au deuxième tour. Ce sera intéressant de voir les Spurs et le Thunder en finale comme en 2012. Mais à cette époque, il y avait un James Harden qui a été vraiment bon dans cette série. Je pense que San Antonio va contrôler cette finale."

 

Mais avant de parler de finale de conférence, les Spurs et le Thunder doivent passer le premier tour, et le premier épouvantail sera Memphis.