Les Sixers bientôt au rabais ?

Les Sixers bientôt au rabais ?

Philadelphie Sixers
Crédit photo : Chris Szagola/Associated Press

La saison galère des Sixers s’exporte en coulisses. Les propriétaires envisageraient de vendre la franchise.

À croire que tout le monde va quitter le navire avant qu’il ne sombre. C’est Mitch Lawrence, entre autres, qui a lancé la rumeur d’une possible vente des Sixers. La NBA ne serait en effet plus la priorité du groupe d’investisseurs détenant la franchise.

Bleacher Report rapporte que ce même groupe est déjà propriétaire des New Jersey Devils, en NHL et détient des parts dans le capital du club du football anglais Crystal Palace.

Lawrence avance que l’ambition numéro une est de développer la NFL à Londres en mettant en place une franchise de football américain.

 

Toutes ces informations ont été démenties plus ou moins formellement par le front-office des Sixers et par une partie des copropriétaires.

 

 

 

Le propriétaire Josh Harris n’a aucune intention de vendre les Sixers. Les articles indiquant une éventuelle franchise NFL à Londres sont inexacts.

 

Le feuilleton va donc agiter le reste de la saison à Philadelphie. D’après les dernières estimations de Forbes, le nom Sixers serait accessible pour 700M de $. Quand on constate combien a coûté une franchise jeune comme les Clippers, on peut espérer qu’un riche amoureux du basket, un tant soit peu patient, reprenne l’affaire.

La disparition des Sixers paraît encore inconcevable mais si la mise en vente venait à se confirmer, l’idée pourrait être sérieusement mise la table des négociations par la NBA tant cette historique franchise ne fait plus rêver personne.