Les Sacramento Kings apprendraient-ils de leurs erreurs ?

Les Sacramento Kings auraient engagé Ken Catanella au poste d'assistant General Manager.

Dans le monde de la NBA, les Sacramento Kings sont connus pour être ridicules. En ont-ils marre ? Ils viennent en tout cas de prendre leur première décision intelligente depuis un long moment en nommant Ken Catanella assistant du General Manager Vlade Divac. Depuis que ce dernier a arreté de porter le maillot de la franchise en 2004,  elle n'a plus jamais été une place forte de la Grande Ligue. Delaissé par ses anciens propriétaires, elle a été rachetée en 2012 par l'homme d'affaires indien Vivek Radanive. Ce qui devait être un renouveau pour l'équipe californienne est devenu un cauchemar pour ses supporters. En plus d'être médiocre, les Sacramento Kings étaient devenus risibles.

 

Avoir un propriétaire qui s'implique dans l'équipe, c'est bien. Avoir un propriétaire qui s'y connaît en basket, c'est mieux. Après avoir insisté pour drafter le très décevant Nik Staukas (4,4 points de moyenne pendant sa saison rookie) avec le 8ème choix de la draft 2014, Radanive a remercié le coach Mike Malone qui avait pourtant réussi à canaliser DeMarcus Cousins. Embaucher Divac comme GM aurait pu être une bonne idée si l'ancien pivot connaissait les règles qui régissent le salary cap. Ce qui n'est pas le cas. C'est pour combler cette lacune que Ken Catanella a été recruté. Passé par les New Jersey Nets et les Detroit Pistons, Catanella est unanimement reconnu comme très compétent.

 

Cette embauche, au changement de logo, la recherche d'un nouveau coach... Tout laisse penser que Radanive cherche à changer l'image de la franchise. Enfin.

 

Ailleurs sur le web