Les Rockets sont-ils les meilleurs ?

Les Rockets sont-ils les meilleurs ?

Houston Rockets - Chandler Parsons - James Harden - Dwight Howard - Los Angeles Clippers - Portland Blazers

Chandler Parsons y croit dur comme fer et nous explique pourquoi les Rockets peuvent être champions cette année.

Les Texans vont de mieux en mieux cette saison (troisièmes, 44-19), et ils sont en passe de ravir la deuxième de la Conférence au Thunder qui ne cesse de chuter ces derniers temps.

 

Hier soir, ils ont encore envoyé un signal fort en prenant le dessus sur les Blazers, une équipe solide à l'Ouest. Mais selon Chandler Parsons, la réussite de son équipe n'est pas le fruit du hasard, car lui et les siens sont les meilleurs de la ligue. Il s'en explique sur CSN Houston :

"Nous pensons que nous sommes les meilleurs de la ligue. Nous le prouvons tous les soirs. Cette victoire sur Portland est une grande victoire pour nous, et c'est encore une grosse victoire sur une très bonne équipe. Nous ne sommes pas arrogants, mais nous sommes convaincus que nous pouvons jouer n'importe qui, et nous l'avons prouvé cette semaine. Ce qui est génial, ce que nous savons aussi que nous pouvons être meilleurs."

La saison dernière, avant l'arrivée de James Harden, les Rockets étaient en pleine reconstruction avec un jeune effectif prometteur, mais Harden a donné une nouvelle dimension à Houston, et les playoffs ont été atteints. Cette saison, c'est Dwight Howard qui débarque dans le Texas, et c'est une valeur sûre dans la peinture qui fait briller les Rockets, avec un cinq majeur solide et un banc très affûté.

 

Certes, ils ne sont "que" troisième de la robuste Conférence Ouest, mais les Texans sont aussi sur une excellente dynamique avec seulement deux défaites lors de leurs 15  dernières rencontres, et des victoires de prestige contre les Spurs, le Heat, Indiana ou encore hier soir face aux Blazers.

 

Néanmoins, le petit bémol, ces victoires ont été acquises à Houston, et le bilan en déplacement n'est pas si bon avec 12 défaites sur 30 déplacements. Dans ces déplacements, on observe des défaites au Thunder, chez les Clippers (deux fois), à Indiana, à Portland. Mais les Rockets veulent surfer sur leur bonne série actuelle de cinq victoires de rang pour s'imposer mardi sur le sol du Thunder, une équipe en mal de résultats avec une défaite surprise face aux Lakers hier soir.