190

online

Les Rockets signent Luc Mbah A Moute

Les Rockets signent Luc Mbah A Moute

 
Luc Mbah A Moute - Houston Rockets - NBA
Crédit photo : NBA.com

Houston continue de faire son marché chez les Clippers et enrôle Luc Mbah A Moute : un contrat court d'un an au minimum vétéran.

Après Chris Paul et J.J. Redick, les Clippers viennent de perdre un troisième joueur de leur 5 Majeur. La Camerounais Luc Mbah A Moute rejoint à son tour les Rockets. Courtisé par plusieurs franchises, Los Angeles souhaitait garder son spécialiste défensif. Le roster des Clippers a beaucoup changé cet été avec les arrivées de Danilo Gallinari, Milos Teodosic ou Patrick Berverley, notamment, et les dirigeants voyaient en Mbah A Moute, un cadre vétéran capable de faciliter la greffe des nouveaux joueurs. Finalement, l'ailier a préféré rejoindre le projet des Rockets pour le minimum vétéran.

 

Une très bonne pioche pour Houston qui récupère un soldat qui peut se sacrifier défensivement. L'an dernier, le Camerounais tournait à 6.1 points, 2.1 rebonds et 1 interception. Assez frustre en attaque, l'ex Clipper est, en revanche, un atout de l'autre côté du parquet grâce à son envergure et son puissance physique. Toujours dans l'attente de l'arrivée de Carmelo Anthony, les Rockets renforcent leur frontcourt à moindre frais. Avec P.J. Tucker et Mbah A Moute, les Texans disposent désormais de deux chiens de garde dans l'effectif, de quoi améliorer leur défense qui pointait la saison dernière à la 18ème place avec un Defensive Rating de 106.4 points.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()