30

online

Les remplaçants du All Star Game 2017 : le verdict

Les remplaçants du All Star Game 2017 : le verdict

  
All Star Game - Russell Westbrook - Kemba Walker - DeAndreJordan - Gordon Hayward
Crédit photo : Getty Images

Les coachs de chaque conférence ont fait leurs choix pour le banc du prochain All Star Game. Trois joueurs décrochent leur première étoile et plusieurs habitués ont été boudés.

  • Conférence Est

 

Isaiah Thomas : 29.1 points, 2.8 rebonds, 6.2 passes

Kyle Lowry : 22.4 points, 4.8 rebonds, 6.9 passes

John Wall : 23.1 points, 4.6 rebonds, 10.1 passes

Kemba Walker : 23.0 points, 4.1 rebonds, 5.5 passes

Paul George : 22.2 points, 6.0 rebonds, 3.2 passes

Paul Millsap : 18.0 points, 8.1 rebonds, 3.8 passes

Kevin Love : 20.5 points, 11.0 rebonds, 1.9 passes

 

 

Le choix entre les différents meneurs de la Conférence s'annonçait cornélien. Il n'en sera finalement rien, puisque Kyle Lowry, John Wall, Isaiah Thomas et Kemba Walker sont tous invités aux réjouissances à la Nouvelle Orleans. Si les trois premiers ont les stats et le bilan adéquats, la question pouvait se poser pour Walker. Le leader des Hornets va donc honorer sa première sélection, une juste récompense pour sa progression depuis trois saisons. Chez les forwards, on retrouve logiquement Paul George et Paul Millsap, leaders offensifs de leurs franchises respectives. Kevin Love, auteur d'un excellent début de saison, complète le banc. Il retrouve le All Star Game pour la première fois depuis son arrivée à Cleveland. Une fois de plus, on note l'absence de vrais pivots comme Hassan Whiteside ou Joel Embiid. Surfant sur une hype incroyable, The Process se contentera du Rising Stars Challenge. Quant aux habitués Dwyane Wade et Carmelo Anthony, ils regarderont le spectacle de chez eux, une première depuis 2006.

 

  • Conférence Ouest

 

Russell Westbrook : 30.7 points, 10.7 rebonds, 10.4 passes

Klay Thompson : 21.1 points, 3.8 rebonds, 1.9 passe

Gordon Hayward : 21.8 points, 5.7 rebonds, 3.5 passes

Draymond Green : 10.7 points, 8.5 rebonds, 7.5 passes

DeMarcus Cousins : 28.0 points, 10.3 rebonds, 4.4 passes

Marc Gasol : 20.6 points, 6.1 rebonds, 4,2 passes

DeAndre Jordan : 12.5 points, 14.0 rebonds, 1.8 block

 

 

Mr Triple Double, Russell Westbrook sera bien de la partie à New Orleans. Une évidence au vu de sa production statistique. Déjà double vainqueur du titre de MVP, le meneur du Thunder sera surmotivé pour décrocher le trophée après l'affront de sa non titularisation. Ses retrouvailles sur le parquet avec Kevin Durant seront, bien sûr, à scruter attentivement. Côté Warriors justement, on retrouve Klay Thompson et Draymond Green. Il y aura donc quatre joueurs de la Baie au All Star Game. Il s'agit seulement de la 8ème fois dans l'Histoire qu'une franchise réalise pareil exploit. Chez les intérieurs, DeMarcus Cousins et Marc Gasol se chargeront de la raquette de l'Ouest. Enfin, deux nouveaux étoilés font leur apparition sur le banc. L'ailier du Jazz, Gordon Hayward, récolte les fruits de la bonne saison des Mormons. Quant à DeAndre Jordan, il profite des blessures de Chris Paul et Blake Griffin, pour être le seul Clipper de la partie. Un choix discutable, qui ne sera certainement pas du goût de Karl-Anthony Towns et du tricolore Rudy Gobert.

Ailleurs sur le web
Votre avis