Steve Kerr considère les Boston Celtics comme l’équipe du futur à l’Est

Steve Kerr considère les Boston Celtics comme l’équipe du futur à l’Est

Steve Kerr - Golden State Warriors - Kyrie Irving - Boston Celtics

Le duel tant attendu, opposant les titans des Conférences Est et Ouest, c’est bel et bien ce soir !

Un mois après le début de la nouvelle saison NBA, les Celtics de Boston et les Warriors de Golden State sont respectivement premier de la conférence Est et Ouest. Boston, invaincu depuis le 21 Octobre dernier, comptabilisant 13 victoires consécutives, affronte les champions actuels. D’un côté Kyrie Irving, de l’autre Stephen Curry...

 

Steve Kerr, le coach des Warriors, a profité de l’occasion pour évoquer son ressenti sur les Celtics de Boston :

 

Cela paraît évident que Boston est l’équipe du futur dans la conférence Est, avec les choix de draft qu’ils ont déjà et leurs jeunes talents, et Kyrie qui est incroyable. C’est probablement une équipe qui va être leader à l’Est pendant un long moment.

 

Steve Kerr reste néanmoins très prudent quant à la rencontre de cette nuit :

 

Les Celtics sont motivés, c’est une équipe qui s’est développée ces dernières années. L'an passé, ils ont perdu en final de conférence. Ils veulent gagner un titre de champion et ils en sont capables. Même sans Gordon Hayward touché par cette terrible blessure, Boston est en train d’écraser leurs adversaires. Donc ça va être vraiment intéressant de jouer contre eux Jeudi. Nous savons que ça va être difficile.

 

Ce dernier en profite même pour faire les éloges de Kyrie :

 

Je pense juste que c’est son équipe. À Cleveland, il était tellement dominant, mais ça restait tout de même l’équipe de LeBron. On dirait que Kyrie savait que c’était son équipe et qu’il va progresser avec ces joueurs autour de lui. C’est comme si c’était sa nouvelle étape de son développement. Il savait ce qu’il faisait quand il a décidé de quitter Cleveland. J’admire Kyrie. Sérieusement, il avait une épine dans le pied depuis des années, et maintenant il va porter du vert !