194

online

Les Pistons veulent garder Kentavious Caldwell-Pope

Les Pistons veulent garder Kentavious Caldwell-Pope

 
Detroit Pistons - Kentavious Caldwell-Pope - NBA
Crédit photo : NBA.com

Cet été les Pistons prévoient de s'aligner sur n'importe quelle offre faite pour Kentavious Caldwell-Pope, restricted free agent.

Mauvaise nouvelle pour les franchises qui avaient prévu de faire de Kentavious Caldwell-Pope leur priorité de l'été. Selon Vince Ellis de Detroit Free Press, KCP sera vraisemblablement encore à Détroit l'an prochain.

 

Selon des sources proches de la franchise, les Pistons sont prêts à s'aligner sur n'importe quelle offre, même si c'est un contrat maximum. 

 

Cet été les Pistons ne disposeront que de la mid-level exception de 8,4 millions de dollars pour recruter des free agents, alors s'ils laissent filer Caldwell-Pope il y a peu de chances pour qu'ils parviennent à dégoter un joueur du même niveau. 

 

KCP est encore très jeune (24 ans) et a encore une belle marge de progression, miser sur lui comme les Pistons comptent visiblement le faire semble justifié. C'est un très bon défenseur, solide à trois points et excellent en transition que beaucoup d'équipes aimeraient avoir dans leurs effectifs.

Sa récente arrestation pour conduite en état d'ivresse est quant à elle peu susceptible d'affecter sa valeur marchande, premièrement car son taux d'alcoolémie était juste au-dessus de la limite légale, puis ensuite car il a une réputation de travailleur acharné.

 

Caldwell-Pope aurait très probablement reçu des offres maximales s'il avait été unrestricted free agent. En affichant dès maintenant leurs priorités, les Pistons viennent certainement de dissuader les autres équipes de perdre trop de temps à jeter leur dévolu sur l'arrière de Détroit. Sur ce dossier les Pistons disposent d'un autre avantage : la durée du contrat. En effet ils peuvent re-signer KCP pour cinq ans, contre seulement quatre pour les autres franchises NBA.

 

Il est intéressant de noter que dans le prochain CBA, il est interdit aux équipes de déclarer son intention de s'aligner sur n'importe quelle offre d'un restricted free agent. Reste à voir comment la ligue fera pour faire respecter cette nouvelle règle lorsque ces déclarations sont anonymes comme ici. Le prochain CBA n'ayant pas encore pris effet, les Pistons ont encore deux moins pour négocier publiquement le prochain contrat de Kentavious Caldwell-Pope, il serait bon pour eux de les utiliser à bon escient afin de repartir sur de bonnes bases après une saison totalement ratée.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()