Les Pelicans ont demandé Greg Monroe aux Pistons

Les Pelicans ont demandé Greg Monroe aux Pistons

Greg Monroe - Andre Drummond - Detroit Pistons - New Orleans Pelicans - Eric Gordon - Jrue Holiday
Crédit photo : USA Today

Greg Monroe est le centre d'intérêt de son nouveau coach-président Stan Van Gundy. Mais les Pelicans semblent intéressés de récupérer l'intérieur de Detroit qui sera free agent cet été.

Greg Monroe sera free agent cet été, mais son nouveau Head Coach et accessoirement président des Pistons, Stan Van Gundy, a choisi de tout faire pour prolonger l'intérieur de 24 ans.

 

Pour sa quatrième année sous les couleurs des Pistons, Monroe affiche une belle ligne de statistiques avec 15,2 points (50%), 9,3 rebonds et 2,1 passes en 33 minutes. Tout comme son jeune coéquipier Andre Drummond, Greg Monroe a encore une marge de progression intéressant et ce duo intérieur est sans nul doute l'avenir de la franchise de Detroit.

 

Free-agent cet été , Monroe peut prétendre à un joli contrat avec pas mal de zéros pour son compte en banque, mais les Pelicans sont prêts à monter un trade particulier avec Detroit. Selon The Times-Pacyune, New Orleans aurait demandé aux Pistons de faire un sign-and-trade avec Monroe, lui qui est originaire de NOLA. En échange, les noms d'Eric Gordon, Jrue Holiday, Tyreke Evans ou encore Ryan Anderson ont été proposés.

 

Il y a probablement peu de chance que les Pelicans lâchent Jrue Holiday, arrivé la saison dernière et qui n'a pas pu jouer une saison complète avec sa nouvelle franchise, ou encore Tyreke Evans, qui a montré des choses intéressantes cette année. Cependant, New Orleans montre qu'elle a l'intention de donner du poids dans la peinture pour accompagner Anthony Davis. Pour Detroit, c'est peut-être l'occasion de changer de politique et de profiter de l'expérience des jeunes vétérans pour enfin retrouver le chemin des playoffs. On attend la réaction de SVG.