Les Pelicans fixent leurs priorités pour la free agency

Les Pelicans fixent leurs priorités pour la free agency

New Orleans Pelicans - Dell Demps - Jrue Holiday - Anthony Davis - DeMarcus Cousins - NBA
Crédit photo : USA Today Sports

Lors de la conférence de presse de fin de saison, le front office de New Orleans a défini les objectifs de la franchise en vue de la free agency.

Les yeux des observateurs seront rivés sur les Pelicans la saison prochaine. En construisant, le duo intérieur le plus séduisant depuis plusieurs décennies en NBA, NOLA sera forcément considéré comme un outsider dans la Conférence Ouest. La paire Anthony Davis-DeMarcus Cousins fait, certes, saliver mais elle doit être entourée d’éléments stratégiques pour pouvoir asseoir sa domination. En faisant quasi table rase de son backcourt dans l’échange pour Boogie, la franchise doit maintenant penser à rebâtir ses lignes arrières et recrutant des shooteurs. Une nécessité confirmée par le general manager Dell Demps :

 

Nous allons examiner toutes les options. Nous rechercherons dans un spectre vraiment très large afin de trouver la meilleure solution pour la prochaine saison. Le profil de shooteur aura, de toute évidence, la plus grande importance.

 

Si les tours jumelles veulent avoir le maximum d’espace dans la raquette, les Pelicans ont besoin de joueurs capables d’artiller longue distance pour amener du spacing. Cette saison, aucun Pelican n’a shooté à plus de 40%, le meilleur pourcentage derrière l’arc étant détenu par Dante Cunningham (39,2%) mais avec seulement 2,7 tentatives par match. La franchise va, donc, se tourner vers la free agency pour se doter d’une puissance de feu digne de ce nom. Au rayon des free agents qui pourraient matcher, on retrouve J.J. Redick, Kyle Korver, Anthony Morrow, Otto Porter, Danilo Gallinari ou Kentavious Caldwell-Pope. Pour attirer ce genre de shooteurs, la franchise devra se montrer très convaincante sur son projet et surtout réussir à retenir son meneur titulaire, Jrue Holiday. Agent libre, lui aussi, l’ancien All Star est l’autre priorité de Demps :

 

Forcément, nous voulons qu’il revienne ici. Il a une décision dure à prendre et nous allons laisser le processus se faire. Il est l’un de mes joueurs favoris. Nous sommes ravis de l’avoir avec nous, la polyvalence est l’un de ses points forts. Il peut jouer poste un ou deux et en défense il est capable de switcher entre les big men.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()