Les Pelicans domptent les Cavaliers, le trône pour les Grizzlies !

Les Pelicans domptent les Cavaliers, le trône pour les Grizzlies !

New Orleans Pelicans - Anthony Davis - Demarcus Cousins - Cleveland Cavaliers - Memphis Grizzlies - Russell Westbrook

Huit matchs cette nuit en NBA. Cleveland n’a toujours pas trouvé la bonne recette face aux Pelicans, les Grizzlies l’emportent face à Houston avec un excellent Chandler Parsons pour prendre la tête de la Ligue, Russell Westbrook tombe encore un record. C’est parti pour le résumé de la nuit !

Comment enchainer les Nets et les Pelicans en trois jours et se retrouver sans la moindre victoire ? Cette mésaventure a été confirmé par les copains de Lebron James. Certes, ces deux matchs étaient à l’extérieur… mais inutile d’aller plus loin, les excuses sont proscrites pour un champion de Conférence en titre. Les soucis des Cavaliers sont identiques depuis le début de la saison, peu de défense et peu de jeu collectif. Face aux buildings Anthony Davis et Demarcus Cousins, la raquette de l’Ohio ne rivalise pas. Dos au panier, en pénétration ou à la passe, DMC abreuve le Smoothie King Center de son talent. Résultat, 30 points, 12 rebonds et 10 passes pendant que le Monosourcil plantait 30 unités pour 14 prises sous le cercle. Les Cavaliers étaient sans solution face au frontcourt dominateur. Jrue Holiday (29 points, 7 passes) et E’Twaun Moore (24 points) ont endossé les rôles de jokers de luxe dans les phases offesnifs d’Alvin Gentry. Un Lebron en sommeil avec 18 unités et 8 caviars n’a pas su prendre le relais de Kevin Love, fort de 26 points et 11 rebonds.Tyronn Lue Le King devra rapidement trouver des solutions pour remobiliser ses troupes, défaite 123 à 101 pour un bilan équilibré après six matchs.

 

Les Grizzlies ont les crocs. Alors que les hommes de David Fizdale se sont préparés loin des projecteurs de l’intersaison, l’équipe se retrouve ce matin sur le trône de la NBA. Face à Houston, déjà battu cinq jours auparavant, Memphis s’est aidé de son banc pour remporter son cinquième succès de la saison. 67 points inscrits par la second unit dont 24 par le seul Chandler Parsons. En 18 minutes, le survivant retrouve ses plus belles sensations pour nous livrer un cocktail d’agressivité et d’adresse. 9/11 aux tirs, aucune balle perdue et 24 pions donc en 18 minutes de jeu. L’ancien Maverick a bien été aidé par une défense encore approximative des hommes de Mike D’Antoni. Avec un piteux 31% de réussite, James Harden s’est targué d’une prestation comme on aimerait ne plus en voir. Ryan Anderson, 22 points et Clint Capela, 12&12 ont maintenu le navire à flot mais les Grizz’ l’emportent assez facilement 103-89 et n’ont connu qu’une seule fois la défaite cette saison.

 

OKC tient sa première victoire à l’extérieure face à Chicago. Désireux de relever la tête après sa courte défaite sur le parquet de Minnesota la veille, le Thunder a gardé les pieds sur terre après leur frayeur aérienne. Les coéquipiers de Paul George (20 points) ont déroulé face aux Bulls. Russell Westbrook, lui, devient officiellement le maitre incontesté du triple-double puisqu’il est le premier joueur à réaliser une telle ligne statistique face chaque franchise NBA. 12 points, 13 passes et 13 rebonds pour le Marsupilami, c’est déjà son troisième TD de la saison. Grâce à cette victoire 101-69, OKC récupère un bilan équilibré, 3 victoires pour 3 défaites.

 

Les Clippers ne sont plus invaincus ! Après 4 victoires probantes, l’autre franchise de LA était trop juste pour surclasser les Pistons. Andre Drummond, 15 points et 17 rebonds, étouffe la raquette californienne. Dans un match équilibré, les Pistons se sont mis en route au début du quatrième quart-temps grâce à des tirs longue distance assassins. 95-87 score final, Detroit est solide en ce début de saison avec 4 victoires pour 2 défaites et une place sur le podium de l’Est.

 

  •   Les résultats de la nuit

 

Cleveland Cavaliers 101 - 123 New Orleans Pelicans

Boston Celtics 96 - 90 Miami Heat

OKC Thunder 101 - 69 Chicago Bulls

Houston Rockets 89 - 103 Memphis Grizzlies

Philadelphie Sixers 112 - 110 Dallas Mavericks

Los Angeles Lakers 81 - 96 Utah Jazz

Phoenix Suns 107 - 114 Portland Trail Blazers

Detroit Pistons 95 - 87 Los Angeles Clippers

 

  • Les plus belles actions de la nuit