Les Pacers surprennent le Heat, Fournier ne s'arrete plus

Les Pacers surprennent le Heat, Fournier ne s'arrete plus

Gros programme avec 9 matchs cette nuit, voici la première partie de notre réccap' de la nuit

 103 - 107 

2. C'est le nombre de points inscrits par la Andre Drummond. Même en y ajoutant 5 rebonds,son apport n'est pas suffisant pour mener les Pistons à la victoire. Détroit n'a pourtant pas été ridicule, et s'est même longtemps battu pour la victoire. Brandon Jennings finit avec 32 points, dont la moitié dans le premier quarts, et ajoute 10 passes. L'ultime écart a été creusé par un John Wall toujours aussi impressionnant avec 27 points et 11 passes, à seulement 1:11 du buzzer. Marcin Gortat y va également de son double-double avec 13 points et 14 rebonds, malgré les bras levés des Drummond, Greg Monroe ou même Josh Smith. Rasual Butler s'est avéré précieux le le banc des Wizards avec 18 points à 7/8, dont 2/2 derrière l'arc.

Bilans toujouts opposés pour les deux équipes, avec 6 victoires 2 défaites pour pour des Wizards en confiance, et 2-6 pour Détroit et un Stan Van-Gundy qui ne parvient toujours pas à trouver la bonne formule.

 

 97 - 100 

50. C'est le nombre de points apportés par Paul Milsap et Jeff Teague lors de la victoire d'Atlanta face à Utah. Le premier ajoute 17 rebonds, le second 8 passes décisives. Le match à longtemps été serré, le Jazz menant même de 8 points à un peu plus de 4 minutes de la fin. Mais les Hawks ont mieux su gérer les derniers instants pour finalement s'imposer de 3 petits points. Kyle Korver fait également mal à son ancienne équipe avec 17 points, 10 rebonds et 6 passes. Côté Jazz ont peut être déçu du résultats. Alec Burks score pourtant 22 points, et le meneur Trey Burke compile 11 points et 11 assists. On annonçait une saison difficile, voire de tanking pour ces jeunes Jazz, les joueurs de Salt Lake City, mais les matchs passent et laissent entrevoir de belles choses. Avec une experience plus importantes des moments chauds, cette jeune équipe sera capable de coups d'éclats. A noter également les 3 points, 3 rebonds et 3 contres de Rudy Gobert en 12 minutes. Les Hawks, eux, retrouvent un bilan positif avec 4 victoires pour 3 défaites.

 

 109 - 94 

19. Le nombre de points inscrit par Anthony Morrow lors du dernier quart-temps lors de la victoire du Thunder face à Boston. Le jeune shooter finit le match avec 28 points au final, tout comme Reggie Jackson qui y ajoute 8 passes. La fin de match est moins bien géré par les Celtics, plombés par l'arroseur Jeff Green et un Rajon Rondo muet en fin de match, malgré 20 points12 passes et 9 rebonds, tout de même. Boston laisse finalement filer un match qu'ils menaient de 9 points à la pause. Tout les joueurs du 5 finissent d'ailleurs avec plus de 10 points, mais l'apport du banc est beaucoup plus limités. Quatrième défaite en 7 matchs pour les hommes en verts, toujours trop dépendant de leur meneur de jeu. Du côté d'OKC, cette 3eme victoire de la saison fait du bien, surtout quand on sait que les blessures font de chaque match une réelle mission.

 

 81 - 75 

25. L'écart de rebonds captés entre les deux équipes, en faveur des Pacers. Cette affiche n'a plus rien à voir avec celle des dernières finales de la Conférence Est. LeBron et Lance Stephenson partis, Paul George blessé, les principaux acteurs ne sont plus les mêmes. Dans ce match défensif, Roy Hibbert tire son épingle du jeu avec 16 points et 15 rebonds. Les 16 rebonds offensifs d'Indiana permettent aux joueurs de compenser le pas très joli 37,5% de réussite aux tirs. Solomon Hill compile par exemple 9 points et 10 rebonds, à 1/12... Chris Bosh, déçoit, avec 9 points et 2 rebonds (3/13), et laisse Dwayne Wade (20 points) bien trop seul. Cette défaite fait tâche dans le bon début de saison de Miami (5-3), tandis qu'une victoire contre des rivaux pourrait lancer sur une bonne dynamique une équipe des Pacers très affaiblies.

 

 97 - 95 

28. Soit le record de points en carrière de notre Evan Fournier national. Au Madison Square Garden, Evan a fait parler la poudre, où plutôt le champagne, avec 8/14 aux tirs, 2/4 longue distance et 4 intercetptions. Si Orlando a pu également compter sur un nouveau double-double de Nikola Vucevic (20 points, 13 rebonds), New-York a une nouvelle fois été portée par un Carmelo Anthony bien trop seul, malgré ses 27 points et 5 rebonds, ainsi que plusieurs séquences de classes pour suivre le rythme des Floridiens. J.R. Smith pourra prétendre un jour au rôle de lieutenant à New-York, mais son 6-16 aux tirs ne parvient pas à faire passer ses 19 points pour une bonne performance. C'est donc la 6ème défaite consécutive pour des Knicks toujours privés de Bargnani et de Calderon, dont la saison commence de plus en plus a ressembler à la précédente... Pour l'équipe du Mgic qu'on annonçait en grosse galère au début de saison, cette 3ème victoire en 9 matchs traduit enfin la qualité sous-estimé de l'effectif.