Les Pacers sont à bout de souffle

Les Pacers sont à bout de souffle

Indiana Pacers - Miami Heat - Frank Vogel - Roy Hibbert

Lundi dernier, les Pacers devaient reprendre leur entrainement, mais Indiana a décidé d'annuler cette séance.

Déjà dimanche soir, lors de la lourde défaite concédée face aux Hawks, les Pacers ont vu leur pivot All-Star Roy Hibbert rester sur le banc durant toute la seconde mi-temps.

 

Cette mise au banc était loin d'être une sanction, car Frank Vogel a estimé que son géant n'était pas en forme voire usé. Le pivot de son côté n'a pas du tout apprécié cette mise au banc, et durant tout son repos au bord du terrain, Hibbert a montré qu'il n'était nullement concerné par les matchs de ses coéquipiers. C'était une nouvelle altercation entre Hibbert et son équipe, une chose qui s'est répétée le mois dernier.

 

Le mois de mars a été très compliqué pour Indiana, et les choses ne s'arrangent pas en avril avec une série actuelle de deux défaites de rang. Les Pacers ne sont plus que deuxième de la Conférence Est, avec deux matchs en retard sur le Heat. Le mois de mars, c'est 10 défaites pour 8 victoires, et une série de 4 revers puis une autre de 3 revers de rang.

 

Sur le site des Pacers, Vogel explique que ses joueurs ont joué beaucoup de matchs en mars et qu'ils avaient besoin de repos, à l'image de l'usure de Roy Hibbert. On ne sait pas encore si les Pacers et notamment ses cadres vont jouer à fond les quatre dernières rencontres de la saison, où s'ils ont décidé de lâcher l'avantage du terrain en cas de confrontation avec le Heat en finale de conférence.